Recette #2 : Madeleines traditionnelles

9/09/2015

Bonjour les filles ! 

En tant que grande gourmande, j'adore manger un peu de tout. Et si je peux cuisiner ce que j'aime moi-même c'est encore mieux, même si, je l'avoue, je ne cuisine quasiment jamais... 
Aujourd'hui, j'ai donc voulu partager avec vous une de mes recettes favorites : celle des madeleines traditionnelles ! C'est simple, rapide et surtout DELICIEUX ! C'est parti ! 



Ingrédients : 

- 225g de farine
- 175 g de sucre
- 1 citron ou gousse de vanille au choix
- 4 œufs
- 100g de beurre fondu
- 1 pincée de sel
- 1/2 sachet de levure chimique

Instructions : 

- Mélangez les œufs avec le sucre
- Ajoutez la farine, la levure ainsi que le sucre
- Mélangez le tout jusqu'à ce que le résultat soit assez lisse (pas liquide non plus !)
- Ajoutez le beurre fondu ainsi qu'un zeste de citron (rappez un peu de citron) ou une gousse de vanille selon vos goûts
- Mélangez le tout une dernière fois
- Beurrez les moules 
- Remplissez les moules de votre pâte jusqu'à 3/4 de ces derniers
- Laissez reposer la pâte au frigo pendant 30 minutes
- Pré-chauffez votre four à 210°
- Une fois le four chaud, placez votre moule à madeleines dans le four. Lorsque vous verrez les bosses des madeleines se former, baissez votre four à 190° jusqu'à ce que les madeleines ne soient ni trop molles ni trop dures. Comptez entre 7 à 10 minutes de cuisson pour que vos petites madeleines soient prêtes.
- Laissez les madeleines refroidir
- Dégustez ! 

Simple, non ? Sur ce, bon moment de dégustation à tous et à toutes ! 

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts