Trip #1 : Portugal (Summer 2015) ☼

9/14/2015

Bom dia ! 

Heu... Bonjour je veux dire ! 

Depuis plus d'un an maintenant, j'ai remarqué que le Portugal était LA destination pour aller en vacances. Moi, en tant que Portugaise j'en suis plutôt fière. Je trouve que le Portugal a beaucoup a offrir et c'est seulement maintenant que les gens s'en rendent compte j'ai l'impression... 
Tous les ans, aller au Portugal est pour moi une nécessité. Cela me permet de changer de l'environnement de Paris : la nature m'entoure, l'air est moins pesant et je m'y sens bien ! 

Il y a bientôt 15 ans, je suis venue vivre en France. J'ai donc quitté mon pays d'origine et une partie de ma famille pour venir vivre à Paris. Au jour d'aujourd'hui, le Portugal me manque toujours autant. Tout me manque : l'architecture portugaise, voir mes grands-mères, le Soleil de là-bas, la culture, la nourriture... Tout quoi ! 


Depuis quelques années, j'essaie de visiter le plus de villes possibles : de la belle capitale Lisboète, en passant par Sintra, Nazaré, Porto, Braga,... jusqu'à ma ville Chaves (située au Nord du Portugal non loin de la frontière espagnole). Je n'ai pas encore vu une ville qui m'ait déplue ! Chaque ville a sa tradition et je trouve cela fantastique ! Saviez-vous qu'il existe une ville médiévale du nom de Óbidos et où vous pouvez déambuler en costume de l'époque dans certains coins de celle-ci ? Je n'ai su cela que l'année dernière et cela me donne envie d'y retourner ! 

Cet été, mes vacances là-bas ont été juste géniales ! J'ai pu visiter plusieurs villes en quelques jours, j'ai vu des coins magnifiques, j'ai vécu de fabuleux moments avec ma famille. Cette année, c'était la première fois que ma petite nièce y allait et je voyais à quel point elle était heureuse. On a fêté son premier anniversaire dans un hôtel/restaurant du nom de Vila Galé situé à Lamego au bord du Douro où ça vaut le coup d'y aller pour y admirer les beaux paysages et d'y manger ! 
Comme toujours le temps est passé TROP vite. J'ai essayé d'en profiter un max. J'avouerais que mon pays me manque déjà et cela me fais mal au coeur de penser qu'il me faudra attendre un an pour y retourner... Il y a un mot en Portugais pour exprimer ce que je ressens : Saudade. Ce mot, personne n'arrive à le traduire car il est plus fort qu'un manque. Je n'arriverais pas à l'expliquer mais je sais que tous les Portugais(e)s ont ce sentimen-là lorsqu'ils sont loin du Portugal. 


C'est avec cette chanson que j'aime énormément et qui me donne à chaque fois la chair de poule que je vous embrasse. J'espère qu'un jour, vous aussi, vous visiterez le Portugal si ce n'est déjà fait. Vous allez l'adorer ! J'en suis persuadée ! ;)

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts