Tutoriel Makeup #1 : Maquillage de tous les jours (facile)

9/23/2015

Hello mes belles ! 

Il y a plusieurs mois, j'avais envie de commencer à faire des tutoriels makeup mais je n'avais pas encore le matériel nécessaire pour vous le faire correctement. En plus de ça, je trouvais que je n'avais pas le talent des youtubeuses ou autres bloggeuses que l'on suit toutes (et tous) sur le Net. Mais il y a quelques semaines j'ai eu un déclic et je me suis dit, pourquoi pas moi ? Après tout, chacune à son niveau dans l'art du maquillage et je pense qu'au fil du temps je vais (peut-être) m'améliorer ? 
DONC, aujourd'hui, je partage avec vous mon premier tuto qui est plutôt simple et que moi j'adore porter lorsque je vais en cours ou pour sortir tout simplement. Vous êtes prêtes ? C'est parti ! 

Première étape : 



Avec un pinceau de creux de paupières (le mien c'est le EM6 de la marque ElsaMakeup), appliquez un fard marron sur votre creux de paupière. Moi j'ai utilisé la couleur café de la marque avril qui est un marron plutôt foncé mais si cette couleur vous fait un peu peur, n'hésitez pas à utiliser un marron plus clair que le mien ! 

Deuxième étape :



Avec un pinceau pour fard à paupières (le mien est le EM5 de chez ElsaMakeup), appliquez un rose irrisé sur tout votre paupière mobile. Pour ma part, j'ai utilisé le fard Sin de la palette Naked de chez Urban Decay mais n'importe quel rose (irrisé de préférence) fera l'affaire. Cette couleur, illuminera votre regard et c'est ce que j'aime dans ce makeup ! ♥

Troisième étape : 



Estompez, estompez, estompez ! Le point essentiel d'un maquillage est l'estompage ! Cela permet à ce que votre maquillage soit plus net, plus joli. Et si cela est nécessaire, appliquez encore un petit peu de fard marron mais n'oubliez pas d'estomper ! On ne veut pas ressembler à un panda ! 

Quatrième étape : 


Appliquez un fard mat gris foncé (j'ai utilisé le fard Undone de la palette Naked Basics 2 de chez Urban Decay) au ras de vos cils supérieurs avec un pinceau liner (le mien est le EM8 de la marque ElsaMakeup) ou un pinceau fin. Si vous voulez faire un trait plus long pour faire un effet Cat Eye n'hésitez pas !

Cinquième et dernière étape : 


Appliquez votre mascara favori. Personnellement, j'ai utilisé le Roller Lash de chez Benefit, qui est mon mascara chouchou de tous les temps. Je n'ai pas mis de faux-cils car je n'ai pas l'habitude d'en porter mais libre à vous d'en mettre si vous le souhaitez ! 

Résultat final :


Et voilà ! Plutôt simple, non ? Vous aimez ?

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts