Mon avis sur... Girl Online ♥

9/21/2015

Bonjour les filles ! 

Lire de bons livres j'adore ça et quand il s'agit de belles histoires d'amour ou d'amitié ou des deux c'est encore mieux ! Il y a quelques temps, j'ai lu le livre de la belle Youtubeuse British Zoella. Je la connais depuis assez longtemps, j'adore ses vidéos et quand j'ai su qu'elle avait écrit un livre, je me devais de l'avoir en ma possession et de le lire bien évidemment ! Ce n'est que au Portugal que j'ai réussi à le trouver et dès que j'ai débuté la lecture, je l'ai tout de suite adoré ! 


Girl Online raconte l'histoire d'une jeune anglaise qui est secrètement une bloggeuse et qui parle de ses amis, de sa famille ainsi que de son coup de coeur amoureux du moment. Penny, de son nom, est une vraie gafeuse, qui a peu confiance en elle et qui est amoureuse d'un garçon de son cours de théâtre. Sa vision de la vie va radicalement changer grâce à toutes sortes d'évènements qui vont se produire par la suite notamment un voyage à New-York où elle va faire la rencontre d'un certain Noah... Je n'en dis pas plus ! 




Ce qui m'a surpris c'est le fait que Zoella sache bien écrire des histoires. J'avais l'impression de faire partie de l'histoire, de ressentir ce que ressentais Penny au cours de ses aventures. Le fait de savoir faire "entrer" le lecteur dans l'histoire montre le talent de l'auteur et Zoella a ce talent ! Dans ce livre, on a l'impression d'être Penny que ce soit dans ses aventures ou dans les articles qu'elle écrit pour ses lectrices. En tant que blogueuse, je me voyais à la place de Penny écrire ses articles. Certes, il ne m'arrive pas de vivre des mésaventures comme les siennes, fort heureusement, mais il m'arrivait souvent de comprendre ses sentiments car je les ai ressenti à un moment ou à un autre de ma vie d'adolescente ou de jeune adulte.

A travers cette histoire, on voit à quel point la vie n'est pas souvent facile et que des petits moments merveilleux peuvent changer toute une vie. Je sais à quel point à l'adolescence on peut se sentir mal dans sa peau, on se sent incomprise, on a même parfois ce sentiment en étant adulte mais n'oubliez pas que c'est une phase. La vie a de merveilleux côtés que l'on découvre peu à peu. C'est ça grandir. Ne l'oubliez pas ! 








Je pense que vous les filles devriez lire ce livre car il montre à quel point on peut se sentir parfois mal dans sa peau mais que l'on peut vaincre ce sentiment car on est ce que l'on est. C'est ce qui fait que l'on est unique et on oublie parfois ce détail malheureusement...

J'ai appris via la chaîne de Zoella, qu'un 2ème tome est sorti en Angleterre. Cela n'est pas le cas encore en France mais ça ne saurait tarder. En attendant, je vais aller lire d'autres livres qui, je l'espère, m'emporteront avec eux dans de belles aventures comme ça a été le cas avec Girl Online... 

QOTD : Avez-vous lu Girl Online ? Avez-vous envie de le lire ? Dites-moi tout ! 

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts