Ces 10 choses que j'aime le plus pendant la période de Noël ♥

12/11/2015

Bonjour mes belles ! 


Dans un peu moins de 15 jours, Noël sera là et c'est le moment idéal pour profiter de cette période car je trouve qu'elle est bien trop courte... Aujourd'hui, j'ai décidé, grâce à un article de Natasha Birds, de faire la liste des 10 choses que j'aime le plus en cette période féérique, magique. Cela s'est avéré plutôt difficile parce que j'aime tout pendant la période de Noël mais bon.. J'ai du faire des choix... Voici donc ma liste ! :

1. L'esprit de Noël : Je ne sais pas vous, mais moi vers la mi-novembre, l'esprit de Noël m'envahit. Je ne saurais vous expliquer concrètement ce sentiment mais ce que je peux vous dire c'est que la période de Noël me rend joyeuse. J'ai l'impression de redevenir une petite fille même si, entre nous, je vous avouerais que le reste de l'année j'ai parfois ce sentiment. Ai-je le syndrome de Peter Pan ? Sûrement oui ! 

2. Faire de sapin de Noël : Quoi de mieux que de se mettre dans l'ambiance en faisant le sapin de Noël ? Chez moi, depuis l'année dernière, il y a deux sapins de Noël : un dans le salon et un autre dans ma chambre. Pourquoi deux ? Pour prolonger la magie de Noël pardis ! C'est simple : mi-novembre je fais mon propre sapin de Noël pour débuter en force cette période magique puis dès que Décembre pointe le bout de son nez c'est au tour du sapin dans mon salon de se faire une beauté ! C'est du boulot mais ça me rend heureuse !

3. Les chansons de Noël : Que serait Noël sans chansons de Noël ? Ce serait tristounet pas vrai ? Dès le mois de novembre, les musiques de Noël s'entendent déjà chez moi. Mes préférées ? Les classiques chantées par Bing Crosby, Frank Sinatra ou encore Elvis Presley ! Leur voix font de ces mélodies un pur bijou ! D'ailleurs, j'ai fais un article regroupant mes chansons préférées de Noël si ça vous intéresse ! 

4. La neige : Depuis enfant, j'ai toujours rêvé de voir tomber la neige à Noël. La seule fois que cela m'est arrivé ce fut il y a deux ans, le 25 décembre au matin, au Portugal. Je ne peux vous décrire ma joie ! J'ai toujours espoir que la neige tombe un 25 décembre à Paris... Pourvu que mon souhait se réalise cette année ou dans les années à venir...  

5. Les journées/soirées coocooning : Lorsque les journées plus froides sont là, les journées coocooning sont les bienvenues ! Les bougies parfumées rappelant les senteurs de fin d'année sont là, les pyjama tous doux et chauds aussi et les journées sous la couette se font de plus en plus ! Aaaah les journées hivernales ! Mes préférées !

6. Les films de Noël : A Noël il y a les chansons de Noël mais il y a aussi les films de Noël ! Les histoires sont belles, magiques. On a envie de croire au Père Noël ou aux belles histoires d'amour comme on nous les racontent si bien... Mon rituel à moi pendant cette période c'est de regarder un film de Noël par jour. Au moins, l'esprit de Noël ne me quitte pas comme ça ! 

7. Les calendriers de l'avent : Gourmande que je suis, les calendriers de l'avent avec de bons chocolats sont toujours dans ma liste de Noël ! Qu'est-ce que c'est bon de manger de bons chocolats pour marquer la journée ! Par contre, il faut veiller à ne pas se laisser tenter par ce petit chocolat qui nous fait de l'oeil et qui est du jour suivant ! Non, non ! Celui-là doit attendre son tour et vous aussi d'ailleurs ! ;) 

8. Les beaux coffrets de Noël : Les marques en période de Noël ont cette fâcheuse tendance à vendre de beaux coffrets qui nous font rêver mais qui font pleurer notre portefeuille ! Cette année, c'est à la marque Too Faced que je donne la palme d'or pour les meilleurs coffrets de Noël ! Ils sont tellement magnifiques et Girly ! J'ai eu envie de tous les acheter mais j'ai réussi à en acheter qu'un seul : le Grand Palais ! Croyez-moi, c'est largement suffisant ! En tout cas, ça l'est pour moi ! 

9. Les marchés de Noël : J'adore aller chaque année dans un ou plusieurs marchés de Noël. Je les trouve beaux et on peut y trouver de jolies choses. Cette année, je compte y faire un petit tour dans au moins un marché de Noël pour marquer le coup ! 

10. Disneyland Paris : Ma liste ne serait pas une liste de Noël sans que mon "deuxième chez-moi" comme j'aime tant l'appeler, n'y étais pas dessus ! Allier Noël et Disneyland ne peut que nous faire dire des mots comme "magie", "féérie", "émerveillement". Certes, on les dit tout au long de l'année, mais en cette période, ces mots ont une raisonnance beaucoup plus forte. Les décorations sont encore plus splendides, les personnages sont encore plus beaux que d'habitude et ces chansons de Noël qui raisonnent aux 4 coins du parc ne peuvent que nous rendre heureux/ses. D'ailleurs, j'espère m'y rendre cette année car j'aimerais voir mon beau Panpan dans son beau costume très "Christmasy" ! 

Ma liste pourrait être bien plus longue mais je crois que lister 10 choses c'est déjà pas mal. Je ne sais pas vous, mais moi je me suis plongée encore plus dans la magie de Noël grâce à cette liste ! ♥


QOTD : Et vous ? Quelle est votre liste des choses que vous aimez le plus à Noël ? 

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts