Recette n°4 : Cookies aux pépites de chocolat ♥

11/25/2020

 Hello hello ! 


En ce mercredi 25 Novembre, j'ai voulu partager avec vous ma recette de Cookies aux pépites de chocolat. C'est rapide, facile et méga réconfortant  


Ingrédients (pour une vingtaine de cookies) : 

150 g de beurre mou

200 g de sucre de cassonade (sucre roux)

225 g de farine

Une pincée de sel

1 œuf ou 2 selon s'ils sont petits ou grands

Pépites de chocolat au choix (j'avais pris un mix de 3 chocolats)

1 càc de levure chimique 

1 cac de bicarbonate de soude

1 càc d'extrait de vanille (voir plus selon vos goûts)


Etapes de la recette : 

Préchauffez le four à 150°

Mélangez le beurre mou (c'est important car quand j'ai réalisé mes cookies le beurre était pas assez mou et j'ai eu du mal à pétrir la pâte..) avec le sucre roux

Ajoutez l'œuf et l'extrait de vanille puis mélangez 

Ajoutez la farine, le sel, la levure chimique et le bicarbonate de soude 

Une fois bien mélangé (il faut obtenir une belle pâte ni trop lisse ni trop épaisse), ajoutez les pépites de chocolat. Il faut que ces dernières soient bien incorporées à la pâte sinon vous risquez d'avoir des cookies sans pépites ! 

Formez des boulettes avec vos mains ou deux cuillères (j'ai opté pour la 2ème option car ma pâte collait un peu...) puis les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson en les espaçant d'un ou 2 cm car la pâte va s'étaler et on ne veut pas des cookies collés les uns aux autres 😅 

Enfournez les cookies pendant 20 minutes environ (surveillez les bien pour pas qu'ils brûlent !)

Une fois le temps escompté, sortez les du four et laissez les refroidir. C'est tout à fait normal s'ils sont mous ! Ne les remettez surtout pas dans le four ! Ils vont se durcir tout seuls une fois froids et vous pourrez alors les enlever de la plaque et les déguster ! 



Facile, non ? Perso, la prochaine fois je ferais ces cookies uniquement au chocolat au lait ou blanc parce que je n'aime définitivement pas le chocolat noir. Beaucoup trop amer pour moi.. 

N'hésitez pas à partager avec nous vos beaux cookies dans les commentaires ou sur Instagram en m'y mentionnant ! 😉


XOXO

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts