Mon avis sur...La Cage Dorée

5/22/2014

 

Coucou tout le monde !
 
Pour ce nouvel article, j'aimerais vous donner mon avis sur le film La Cage Dorée sortie le 28 Août dernier en DVD ! Vamos la então ! (allons-y alors !) 
 
Etant Portugaise, j'ai donc vu ce film à sa sortie au cinéma (OBLIGÉE !). Et... Je l'ai juste adoré ! Tellement adoré que je l'ai vu 2 fois au ciné (et 2 autres en DVD...) ! En regardant ce film, je m'y retrouve dans certaines des situations et cela me fait sourire. De plus, même s'il y a quelques clichés sur les Portugais ils sont mignons et minimes. 
Tout au long du film, j'ai ri, j'ai pleuré (il y a plus de rire que de larmes ne vous en faite pas !)... Les acteurs sont fabuleux (Portugais comme Français) et le réalisateur Ruben Alves a fait de ce film une pure merveille (pour nous Portugais en tout cas). 
J'ai parlé à des personnes non Portugaises qui ont vu ce film, qui l'ont adoré également et qui ont tous le même discours : on remarque que le peuple Portugais est un peuple soudé certes mais toujours au service de l'autre. Pour les Portugais, la famille passe avant tout et l'amour pour le Portugal est si fort que  chaque immigré a toujours des Saudades (on peut traduire ça par un manque) du Pays. L'un de mes passages préféré est lorsque Catarina Wallenstein chante un magnifique Fado intitulé Prece. Les larmes et les frissons sont au rendez-vous à ce moment précis !

Pour moi, ce film est un gros TOP et vaut donc un 20/20 ! C'est ça ksé bon !;)

Pour celles et ceux qui n'ont pas encore vu le film, je vous laisse avec la bande-annonce... C'est ça ksé bon ! :P


You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts