Bougies Yankee Candle : ces bougies que je voulais tant tester... ♥

6/05/2014

Hello mes lectrices préférées ! 

Si vous avez lu le titre de cet article, vous avez alors compris que l'on va parler aujourd'hui des bougies Yankee Candle ! Et je dois vous avouer que pour trouver ces merveilles ça n'a pas été si facile que ça ! Ma passion pour la bougie a débutée il y a un peu moins d'un an et j'ai souvent entendu parler de cette marque de bougie sur Youtube. J'avais donc vraiment envie de tester ces bougies sans me ruiner et les recherches ont été longues...



Mon premier achat avec un avis mitigé...

Tester des produits Yankee Candle c'était l'un de mes objectifs depuis mon amour pour les bougies aux senteurs incroyables. J'ai donc fini par en commander sur un site internet français et ça été une assez mauvaise idée... Mauvaise idée pas pour le produit en soi mais pour son prix qui a été de 17€ (11€ la petite jarre + 5€ de frais de port) ! La bougie achetée est une édition limitée de Noël, assez petite et dont l'odeur ne se propage pas tant que ça dans la pièce en fin de compte... Mais cette bougie sent trop trop bon ce qui rattrape un peu son prix pas du tout raisonnable ! 


Bougie Yankee Candle, Merry Marshmallow 

Ma belle découverte ...

Après cette petite déception j'ai essayé de trouver des boutiques vendant les bougies Yankee Candle en France et au Royaume-Uni. En faisant des recherches sur le net, un blog anglais m'informait qu'il existerait une soi-disant boutique à Londres, boutique que je n'ai JAMAIS trouvé lors d'un récent voyage effectué dans cette belle ville alors que j'ai tourné en rond dans le centre commercial donné... 
J'ai donc perdu peu à peu espoir et j'ai mis de côté mes recherches. Et ce n'est pas qu'un jour j'ai trouvé LA boutique qui vend des bougies Yankee Candle ?!? Si, si ! Je vous assure ! Un jour par hasard, en allant à Blonville-Sur-Mer en Basse-Normandie, j'ai trouvé une boutique qui vendait des trucs trop mimi de déco pour la maison et qui avait également un salon de thé. Ma sœur me lance alors "Tiens Yankee Candle". Je cours vers elle et remarque que le nom de la marque est collé sur un meuble mais aucun produit ne s'y trouvait. C'est en demandant à la vendeuse, qui était juste adorable, si elle vendait ces bougies et c'est pas qu'elle m'informe que OUI !?! Elle me dirige alors vers le fond de la petite boutique et voilà que ces merveilleuses bougies se tenaient face à moi ! Je savais plus quoi faire ou prendre (une vrai petite folle je vous assure !). Après de longues minutes de réflexion, j'ai donc choisi 2 bougies votives...

Bougies votives Vanilla Cupcake et Lake Sunset

Et mon adorable sœur m'a offert un joli coffret contenant plusieurs bougies votives également (merci encore à toi ma sœur chérie si tu lis mon post !)...

Coffret Yankee Candle, Classics Collection

Concernant les odeurs, ça sent juste trop bon ! Je n'ai pas encore eu le courage de les brûler mais il va falloir se jeter à l'eau un jour. J'aime toutes les bougies (enfin presque), les odeurs sentent réellement ce que l'on nous décrit (odeur de roses, vanille, citron, lavande...). La seule odeur que j'aime vraiment pas du tout c'est la bougie à la senteur de cannelle (Cinnamon de son vrai nom)... L'odeur est super forte, elle envahit même tout le coffret ce qui m'oblige à sortir une à une les bougies pour sentir leur vrai senteur ! Une horreur quoi ! Mais le coffret vaut vraiment la peine !

Si vous voulez vous les procurer, voici quelques informations qui vous seront utiles : 

Les prix des produits achetés :

→ bougies votives vendues à 2,50€ individuellement
→ coffret vendu dans les 20€

Informations sur la boutique : 

Le comptoir du voyageur 
38, avenue Michel d’Ornano 
14910 Blonville-sur-Mer
Tél : 02.31.81.15.46 

Si vous avez l'occasion d'aller faire un tour dans cette belle petite ville et si vous aimez les bougies Yankee Candle, faites un petit détour dans ce salon de thé hyper mignon ! Moi je vais m'y rendre à nouveau dès que possible ! ;) 

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts