Mon avis sur Cendrillon Le Film !

3/30/2015

Bonjour mes lectrices préférées ! 


En ce moment, regarder des films est comme une drogue pour moi. J'essaie d'en voir un maximum : en DVD, en streaming ou encore au cinéma ! En parlant de cinéma, hier, dimanche 29 mars 2015, j'ai été voir le film Cendrillon. Je peux vous dire que pour se lever un dimanche à 8h00 du matin pour aller au cinéma c'est qu'il faut avoir sincèrement envie ! Et c'était mon cas ! Le plus drôle pour moi fût d'être la seule à venir seule, sans enfants. La salle du cinéma était juste blindée d'enfants qui heureusement, étaient calmes durant le film ! Ouf...

Je voudrais d'abord parler du court-métrage de La Reine Des Neiges. Je l'ai trouvé mignon à souhait, Olaf est drôle comme d'habitude mais c'était bien trop court. Oui, je sais, c'est un court-métrage, mais j'en voulais plus !! Je ne vais pas faire de Spoiler à part dire que l'histoire se passe le jour de l'anniversaire d'Anna, anniversaire qu'Elsa veut voir parfait. Elle va tout faire pour cela mais tout ne va se passer comme elle le souhaite... Je n'en dis pas plus. C'est à vous de le découvrir en allant voir le film (dites bonjour à la sadique que je suis ! :P)

Revenons à notre film : Je l'ai trouvé juste PARFAIT ! J'avais l'impression de voir le dessin-animé mais en vrai, avec des humains et non des personnages animés. J'ai adoré le fait qu'ils aient raconté l'enfance d'Ella, le vrai nom de Cendrillon selon le film. L'actrice l'incarnant, Lily James, est juste incroyable. Elle incarne parfaitement la belle Cendrillon que j'imaginais lorsque j'étais petite. Et concernant la belle-mère de Cendrillon, j'étais stupéfaite par le jeu d'actrice de Kate Blanchett. Au fur et mesure du film, je détestais de plus en plus cette belle-mère qui tente de rendre ses filles heureuses alors que celles-ci sont comme leur mère : belles de l'extérieur mais avec un cœur en pierre, qui ne pensent qu'à l'argent, qu'à la gloire (tout le contraire de Cendrillon...).
Concernant le Prince, incarné par Richard Madden, je ne l'imaginais vraiment pas comme ça, physiquement parlant. Je trouve qu'il ne ressemble en rien au beau Prince du dessin-animé mais bon chaque réalisateur a sa propre imagination...
A la fin du film, j'étais comme emporté à l'intérieur de l'histoire. J'avais l'impression de faire partie de l'histoire ce qui est un bon signe ! Disney a fait un job incroyable, comme d'habitude devrais-je dire. J'espère qu'il y aura d'autres adaptations. Je voudrais voir au moins une adaptation de la Belle et la Bête et de La Petite Sirène. J'ai hâte de voir les acteurs qui seront choisis si cela se fait.
En tout cas, je conseille à toutes celles qui sont fans de Disney comme moi d'aller voir ce film ! Il vaut sincèrement le coup. Vous ne vous ennuierez à aucun moment du film.

Ma note : ☆☆☆☆☆ (5/5)

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts