Aller à Disneyland seul(e) : une belle aventure !

4/15/2015

Salut tout le monde ! 


Cet article va s'adresser à tous les fans de Disney et plus particulièrement à ceux qui aiment Disneyland Paris autant que moi.

Ne vous est-il jamais arrivé de vouloir aller dans ce monde enchanté seul(e) ? Découvrir ou re-découvrir ce parc avec pour seule compagnie soi-même ? J'ai tenté cette expérience le week-end dernier et je dois dire que ça m'a énormément plu ! Je sais que beaucoup d'entre vous vont se dire pourquoi aller dans un parc d'attraction seul ? Y aller accompagné(e) c'est bien mieux ! Certes c'est génial d'y aller accompagné(e) mais aller dans un parc d'attraction seul(e) surtout dans un parc tel que Disneyland ça vaut le coup de vivre cette expérience au moins une fois dans sa vie !
Je vous avouerais que je suis une personne qui aime être à la fois seule et accompagnée de mes amis ou de membres de ma famille. Aller seule à Disneyland me faisait donc poser beaucoup de questions : vais-je m'ennuyer ? Comment vais-je supporter les files d'attente seule ? Les gens vont-ils me prendre pour une folle ? Une seule réponse m'est venue en tête : non ! Pas du tout loin de là ! Disneyland est un grand parc d'attraction avec beaucoup de monde, les gens ne vous connaissent pas et puis s'ils vous prennent pour un fou/ une folle, on s'en fiche ! On ne sait rien de ces gens là !

Concernant les files d'attentes, j'avais sincèrement peur de m'ennuyer mais en fait pas du tout ! Ce que j'ai fait c'est de me promener dans le parc et dès qu'une attraction avait très peu de temps d'attente j'y allais. Si vous voyez qu'il y a trop de monde, utilisez les bornes Fast-Pass car elles sont généralement présentes dans les attractions à forte affluence. J'ai fais une seule attraction où le temps d'attente était de 30 minutes (Pirates Des Caraïbes) et je ne me suis pas ennuyé. J'écoutais les gens (je suis curieuse) qui étaient souvent étrangers donc je cherchais de quelle origine ils étaient, je regardais les décorations (à Disneyland, il y a pleins de petits détails dans chaque recoins du parc, des attractions et c'est vachement intéressant !). Vous pouvez toujours vous occuper ! Bien sûr si le temps d'attente est d'une heure c'est un peu chiant mais je vous recommande d'éviter les temps d'attente trop longs. Allez vous ballader dans le parc et revenez plus tard. Le temps d'attente se réduira à un moment ou à un autre de la journée (surtout vers l'heure du déjeuner ou du goûter) !
J'ai une autre astuce : Disneyland Paris a une application que vous pouvez télécharger sur vos smartphones et qui vous permettra de savoir le temps d'attente pour chaque attraction ! Vous n'aurez plus cas vous diriger vers l'attraction qui vous plait et qui a le moins de temps d'attente !

Je vous recommande également de prendre un appareil photo car, d'une part, le temps passera plus vite (si vous craignez de vous ennuyer) et d'autre part, tout à Disney nous incite à faire une photographie (les décors, les personnages...) ! Je n'ai pas arrêté de faire des photos. Cela m'amusait beaucoup et j'ai pu découvrir pleins de choses que je n'avais jamais remarqué auparavant !

Dernier point, qui pour moi est le plus important : vous pouvez faire ce que vous voulez ! Vous pouvez aller flaner dans les boutiques, regarder les parades, aller à la rencontre des personnages, faire les attractions que vous voulez faire, les faire 10 fois de suite si l'envie vous vient... Bref ! Vous êtes libre ! En plus, vous découvrirez surement des endroits que vous n'avez jamais vu, des détails que vous n'avez jamais remarqué auparavant et tout ça vous pourrez les faire découvrir à vos amis lors de votre prochaine visite ! N'est-ce pas merveilleux ?

Je compte en tout cas repartir seule dans ce monde merveilleux dès que l'occasion se présentera ! Et si vous voulez voir les photos de ma journée à Disneyland Paris, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram ! J'y posterais les photos au fur et à mesure ! Si vous avez des questions, posez-les moi dans les commentaires. Je me ferais une joie d'y répondre ! Et n'oubliez pas : Vous ne serez jamais trop vieux pour aimer le monde de Disney ! ;)

Affichage de Image.jpg en cours...

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts