Lotion traitante anti-pelliculaire de chez Yves Rocher : Top ou Flop ?

4/29/2015

Bonjour vous ! 

Qui dit mercredi, dit nouvel article ! J'ai donc voulu vous parler d'un produit que je teste depuis un peu plus d'un mois et vous dire s'il fait bien ou non son job. Le produit en question est la lotion traitante anti-pelliculaire de chez Yves Rocher


Ayant quelques problèmes de chute de pellicules, je voulais éliminer ce petit problème qui, disons le franchement, n'est pas très glamour... Je voulais donc me tourner vers une marque plus ou moins naturelle et étant une cliente des magasins Yves Rocher j'ai voulu tester leur lotion.

Avant toute chose, voici comment j'applique cette lotion : après m'être lavé et séché les cheveux, j'applique la lotion à la racine de mes cheveux un peu partout. Je masse ensuite doucement mon cuir chevelu puis, après quelques minutes d'attente, je brosse mes cheveux avant de faire mon brushing si l'envie me viens sinon je laisse mes cheveux tels quels, au naturel.
Je vous avouerais qu'au début, je n'étais pas vraiment convaincue. J'ai testé énormément de produits anti-pelliculaires jusqu'à aujourd'hui car, oui, il y a des moments dans notre vie où ces vilaines peaux mortes reviennent nous embêter ! Mais plus les jours et les semaines ont passés et plus j'ai noté une (petite) différence avec ce produit. Les chutes de pellicules ont baissées mais ce n'est pas non plus extraordinaire. Je vais cependant continuer à utiliser ce produit pour voir si le résultat sera REELLEMENT au rendez-vous. Sachez que parfois avec ce genre de produit il ne faut pas lâcher les bras. Les vrais résultats peuvent apparaître quelques mois seulement après le début de l'utilisation. Il faut donc avoir de la patience et je vais en avoir besoin croyez-moi car je veux sincèrement que ces maudites pellicules s'en aillent ! 
De plus, j'ai un autre point négatif à attribuer à ce produit au-delà de sa lenteur à être efficace : après avoir appliqué la lotion, si on ne coiffe pas les cheveux, les racines sont comme cartonnées. Un coup de peigne suffit pour que ça passe mais au début ça m'a fat super bizarre !

Pour info, ce produit contenant de l'extrait d'écorce de grenade est au prix de 12.50€. Je ne vais ni vous le recommander ni vous le déconseiller. Je lave personnellement mes cheveux avec un shampooing normal mais je pense qu'avec le shampooing de la même gamme le résultat pourrait être beaucoup plus probant. Le jour où je serais absolument sûre du résultat je vous dirais de foncer à Yves Rocher et acheter cette lotion. Mais ce n'est pas encore vraiment le cas. Donc gardez votre argent et achetez les produits que vous avez l'habitude d'utiliser et qui donnent un réel résultat ! Conseil d'amie ! ;)

  

Mon avis : Ni TOP, ni FLOP. Avis mitigé. 

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts