Phytokératine : le masque miracle ! ♥

5/18/2015

Bonjour mes beautés ! 

Depuis quelques mois, j'ai mes cheveux assez abimés, hyper cassants et j'ai trouvé le soin miracle que mes cheveux adorent : le masque ultra-réparateur de chez Phyto ! 


Tout d'abord je voudrais m'excuser pour l'état du packaging du produit que vous voyez en photo ci-dessus. Je l'avais reçu dans la Birchbox du mois d'avril et je n'ai pas aimé voir ce produit dans un état aussi pitoyable. Ce point là, entre autre, m'a fait couper mon abonnement chez la box. Peut-être que je renouvèlerai mon abonnement mais ça ne se fera pas pour tout de suite... Revenons-en à nos moutons si vous le voulez bien !  

J'ai testé plusieurs produits réparateurs comme bon nombre d'entre vous mais rien n'a marché. En recevant ce produit je me suis dis que (peut-être) ce masque sera réellement réparateur mais je n'étais pas sûre de ça à 100%... 
Lors de la première application, j'ai remarqué que le produit est assez liquide et qu'il faut une bonne quantité pour le répartir sur les pointes surtout pour celles qui ont les cheveux longs ou mi-longs comme moi. J'ai donc peur que le produit se finisse vite et ça je veux éviter parce que, selon Birchbox, pour 200 ml de ce produit vous en avez pour 24€ et c'est quand même cher selon moi... 
Une chose que j'ai aimé c'est l'odeur du produit. Elle est super agréable ! Les produits qui sentent bon j'adore ça. J'ai horreur des produits qui s'appliquent sur les cheveux et dont l'odeur est désagréable. Suis-je la seule ? 
Concernant le résultat, point que vous attendez avec impatience et qui est le but de cet article, j'ai été étonnament surprise ! Moi qui croyais qu'il n'allait absolument pas marcher, je me suis trompé sur toute la ligne ! Mes cheveux se  cassent moins, ils sont plus brillants qu'avant. Ils ne sont plus les même ! J'ai même remarqué que lorsque je n'utilise pas ce produit, mes cheveux se ternissent plus vite... Est-ce moi qui suis folle ou la réalité ? Je sais pas et je m'en moque. Ce que je sais c'est que mes cheveux aiment ce produit ! 
Avant de passer aux poits négatifs, je voulais vous parler de mon mode d'utilisation de ce produit. J'utilise ce masque 1 fois par semaine donc 1 fois sur deux étant donné que je me lave les cheveux seulement 2 fois par semaine. Après m'être lavé les cheveux avec les produits dont j'ai l'habitude d'utiliser, j'applique le masque réparateur sur mes pointes préalablement essorées légèrement sous serviette pour enlever le surplus d'eau. Je laisse le produit sur mes cheveux pendant 5 minutes (vous pouvez le laisser plus longtemps) puis je rince abondamment ma chevelure. Simple, non ? 

Passons donc aux points négatifs : le premier est donc le prix. D'accord c'est un produit qui marche mais bon 24€ pour un produit de 200 ml, je grince un peu des dents. De plus, le produit étant assez liquide, le gachi de produit peut se produire donc pas top. Et comme je l'ai dit précedemment, si vous avez les cheveux mi-longs voir longs vous utiliserez un bon bout du produit. 
Dernier point négatif qui me fait un peu détester ce produit : le packaging. Je dis un gros non ! Le packaging est énervant mais vraiment ! Au moindre petit appui dessus, si vous avez le bouchon ouvert, le produit sortira et ça j'aime pas du tout ! La marque Phyto devrait revoir le packaging du produit parce que j'adhère pas. 

En conclusion, pour ce qui est du produit, de son action j'adhère à fond ! C'est un vrai masque miracle ! Cependant, pour ce qui est du prix et du packaging j'adhère pas du tout ! Ces deux points là me font vraiment poser la question si je veux vraiment acheter ce produit. Je ne crois pas. Je l'achèterai si je ne trouverais rien sur le marché de la beauté qui ait un résultat aussi incroyable que ce produit. Je vais donc essayer d'économiser le plus de produit possible afin de le garder longtemps auprès de moi ! 


QOTD : Avez-vous déjà testé ce produit ? L'avez-vous aimé ? Avez-vous l'intention de l'acheter ? 

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts