Ma passion de blogueuse ♥

7/27/2015

Bonjour mes belles ! 

Aujourd'hui j'aimerais vous parler de ma passion : celle de bloguer ! 
Cela fait plus de deux ans que je gère un blog beauté (avant j'étais sur Skyblog mais depuis un an je suis ici, sur Blogger). J'ai géré plusieurs blog durant ma vie mais c'est celui-ci qui me tient le plus à coeur. J'aime partager avec vous mes produits préférés, mes musiques/films/séries favorites, mes coups de ♥... Je me sens bien ici. 


Mon blog est comme mon cocon. J'aime lire vos commentaires que ce soit ici ou sur les réseaux sociaux. Si je me sens pas bien, je fais des photos, j'écris des articles pour vous. C'est un peu comme une thérapie lorsque cela est nécessaire. Je peux vous assurer que si vous êtes stréssé(e)s, gérer un blog est la meilleure chose pour vous faire penser à autre chose ! 
Je vous l'avais déjà dit dans un de mes articles mais si vous me lisez, il est rare que je parle de quelque chose que je n'aime pas. Bien sûr, il y aura des articles qui vont vous permettre de ne pas gaspiller votre argent par les fenêtres mais je préfère que mon blog soit plus positif. J'estime que lorsqu'on a une sale journée, lire un article positif cela rend la journée un peu plus joyeuse. Suis-je le seule à penser ça ? 




Ma passion pour la beauté (essentiellement) a vu le jour il y a bientôt 3 ans. C'était la fin du lycée et je voulais du changement. Une nouvelle étape dans ma vie allait commencer et je me suis alors interessé au makeup. Cela s'est fait grâce à une vidéo de Sandrea26France où elle parlait du fait qu'elle avait du mal à sortir dans la rue sans être maquillée. A cette époque là, je ne me maquillais pas, voir très peu. Bien sûr j'ai toujours voulu me maquiller et ça depuis toute petite mais l'envie réelle de me maquiller est venue en 2012. 
Je considère le maquillage comme un art. N'importe qui peut se maquiller certes mais très peu sont celles qui connaissent les techniques pour ne pas se rater ! Je me suis également interessée au maquillage car bizarrement c'est au début de mes études universitaires que des petites imperfections ont vu le jour sur mon visage. Je voulais les camoufler et le maquillage m'a bien aidé et m'aide toujours. Aujourd'hui, ce problème là est moins présent qu'avant mais n'est pas tout à fait parti. 
Le maquillage est donc un art mais aussi une façon de mieux se sentir dans sa peau. Se sentir plus belle que d'habitude. Je ne me maquille pas non plus comme si j'allais à une soirée durant la journée mais j'aime me maquiller de manière simple. Je ne considère pas cela comme de la superficialité. Pour moi, la superficialité est lorsqu'une personne n'est pas réelle avec elle-même, agit d'une certaine manière alors qu'elle n'est pas comme ça dans sa nature. On peut très bien aimer le maquillage sans être superficielle ! Je sais que beaucoup n'ont pas le même point de vu que moi mais c'est pas grave. L'être humain est ainsi. On ne peut pas plaire à tout le monde comme on dit.. 
Un dernier point, je me suis certes interessée au makeup ces dernières années mais je suis toujours la même. L'important c'est de se sentir mieux dans sa peau et ne surtout pas oublier nos (vrai(e)s) ami(e)s et notre famille ! Je sais que beaucoup de filles en se passionnant pour le makeup, ou pour toutes autres choses futiles d'ailleurs, oublient les gens fidèles qui les entoure et se font des nouveaux amis qui eux ne sont pas sincères et qui sont justement superficiels... Ne vous faite pas avoir ! Pensez à vous mais soyez présentes pour ceux qui vous aime ! J'avoue que ce dernier point n'a rien à voir avec le blogging mais c'est un point important qu'il ne faut pas oublier ! ;) 

Je conseille donc à toutes celles (et ceux) qui veulent créer un blog, de foncer ! Si vous aimez quelque chose comme le makeup, les jeux vidéos, la cuisine..., partagez votre passion avec le monde ! Vous n'allez pas être déçu(e)s, vous apprendrez énormément de choses aussi grâce à vos lecteurs/lectrices et grâce aux nombreuses vidéos que vous regarderez et que vous partagerez avec votre communauté ! Qu'attendez-vous alors pour créer un blog ? 



QOTD : Gérez-vous un blog ? Comment est venue cette envie de blogging ? 

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts