Rouge pur couture signé Yves Saint Laurent ♥

7/29/2015

Bonjour à toutes ! 

Acheter un produit de luxe n'a jamais été dans mes wishlists durant des années. C'est seulement au fil des mois passés que cette envie de tester, acheter ne serait-ce qu'un seul produit de luxe a vu le jour. Alors est-ce que ça vaut le coup ? 

Ma maman a toujours utilisée des produits makeup de marque du type Chanel ou Yves Saint Laurent. Je trouvais que c'était trop cher pour que c'est. On peut très bien trouver sur le marché des produits de cosmétiques pas très chers et de superbe qualité. J'en ai testé par milliers et très souvent on trouve de meilleurs produits dans notre supermarché que chez Sephora ou autre magasin vendant des produits qui sont souvent hors de notre portée car trop chers. 
















Bien sûr, notre avis peut changer. Et pour moi, cela fut le cas, d'abord en testant le parfum Coco Mademoiselle de chez Chanel qui coûte peut être très cher mais qui vous durera une éternité car vous l'utiliserez, comme moi, pour uniquement les grandes occasions. 
C'est ensuite en regardant des photos sur We Heart It que l'envie d'acheter un produit makeup de luxe m'est venue à l'esprit. J'avais déjà essayé des rouges à lèvres Yves Saint Laurent par le passé mais je voulais l'acheter avec mon propre argent et l'essayer plus qu'une fois. J'ai donc acheté le rouge à lèvre rouge couture en teinte Fuchsia Fétiche de chez Yves Saint Laurent...











Point de vue packaging, on voit à quel point c'est un produit de luxe. C'est pas tous les jours que l'on achète un produit au packaging couleur Or. Il est sobre mais classe. J'ai aussi remarqué que le packaging a légèrement changé. En voyant ça, je préfère son nouveau relooking, pas vous ? 
Côté couleur, je le trouve superbe ! Par contre, je dirais plutôt que c'est une couleur framboise plutôt que Fuchsia même si ça se rapproche. La tenue est dingue. Vous pouvez boire, manger tout ce que vous voulez, la couleur restera sur vos lèvres toute la journée ! En plus, elle ne se transfère pas donc vous pouvez embrasser votre chéri tranquillement sans se préoccuper si la couleur se retrouvera sur ses lèvres. 
Dernier point : le prix. Là par contre ça fait mal. Chez Sephora, ce rouge à lèvre est en vente au prix de 34.50€ mais avec les -20% que l'on a très souvent avec la carte Black vous pourrez vous procurez ce magnifique produit pour 27.50€ environ. Je trouve que c'est déjà bien. 









En conclusion ce que j'en pense : c'est un superbe produit. Il vaut le coup d'être acheté mais ce n'est pas non plus une priorité. On trouve de très bons produits sur le marché pour moins de 10€ de super bonne qualité comme les rouges à lèvres de chez Kiko ou encore ceux de chez Essence ! 
Acheter un produit de luxe est un cadeau que l'on peut se faire mais il faut réfléchir à deux fois si on veut vraiment ce type de produit. Si vous trouvez un produit similaire bien moins cher, achetez ce dernier plutôt que le produit de luxe à moins, bien sûr, que vous le voulez à tout prix car il vous fait de l’œil depuis plusieurs mois. 

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts