Mon avis sur... Netflix !

8/26/2015

Bonjour !



Septembre sera là dans une semaine. Qui dit rentrée, dit nouveautés donc découvertes. Il y a quelques mois, j'ai découvert Netflix. J'en entendais énormément parler sur le Net et à la télévision. J'ai donc découvert que cette entreprise américaine créée en 1997 propose près de 7400 programmes dont des films, des séries ainsi que des documentaires. 
Je dois vous avouer que j'ai hésité à m'abonner car je trouvais le nombre de programmes proposés pas très nombreux (Canalplay propose plus de 10 600 programmes). Mais une chose m'a capté l'attention : Netflix, contrairement à Canalplay, propose des originaux. En effet, la société produit aussi ses propres séries et documentaires ! J'ai trouvé ça très intéressant et je m'y suis donc abonné. Mes points positifs et négatifs sur le site ne se sont pas fait attendre très longtemps. 





Points positifs : 

- Séries et documentaires originaux produits par Netflix
- Prix pas très élevé (allant de 7.99€ (abonnement de base) à 11.99€ (abonnement Premium). J'ai choisi l'abonnement médium : 8.99€.
- Grande variété de choix de programmes
- On peut créer notre propre liste de programmes que l'on souhaite regarder dans les jours et mois à venir
- Netflix est présent sur l'ordinateur, les tablettes, les smartphones et même sur les SmartTv ! On peut l'emporter partout avec nous ! 
- Des programmes s'ajoutent au fur et à mesure des semaines
- Une chaîne conçue spécialement pour les enfants existe

Points négatifs : 

- Des séries que j'aimerais regarder n'y sont pas présentes (ex : Game Of ThronesScandal, etc...). Mais je comprend car Canal + a l'exclusivité donc je pardonne ce point
- Si l'on part à l'étranger on ne peut profiter du site à moins que l'on utilise ZenMate (disponible sur Google Chrome) et que l'on regarde les programmes en VO (pas TOP pour certains) ! 
- Il n'y a pas trop de films récents (datant de 2014- 2015)
- On ne peut pas regarder les programmes hors ligne
- Certains films sont mis en ligne dans un ordre assez bizarre parfois : par exemple, Toy Story 3 a récemment été ajouté alors que les 2 premiers films n'y sont pas présents... Malin dis donc ! 

Comme vous pouvez le constatez, j'ai plus de points positifs que négatifs. C'est vrai que la catalogue n'a pas encore atteint le niveau de Canalplay mais si chaque semaine plusieurs films et séries s'y ajoutent (comme c'est le cas en ce moment), la qualité sera de plus en plus élevée ! Je compte donc rester abonnée à Netflix aussi longtemps que je le pourrais et j'espère que je ne serais pas déçue à l'avenir ! 


Source photo : Mon compte Instagram 

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Great post I was checking continuously this blog and I’m impressed! Very helpful info specially the last part :) I handle such info much. I was looking for this particular information for a long time. Thanks and good luck :
    http://packers-and-movers-bangalore.in/

    RépondreSupprimer

Popular Posts