Mon cahier anti-stress ☼

8/31/2015

Bonjour ! 

J'aimerais souhaiter une bonne rentrée à toutes celles (et ceux) qui commencent le travail ou les cours cette semaine. Je sais que le moral peut être au plus bas mais dites vous qu'une "nouvelle" année commence donc faites en sorte qu'elle soit la meilleure de votre vie ! Pour cela, essayez d'abord de stresser moins qu'avant. Je sais que c'est  difficile. Moi-même je suis une grande stressée croyez-moi mais je me dis que stresser est assez mauvais pour nous, pour notre corps. 
Il existe des tas de techniques pour essayez de moins stresser : des exercices de respiration, faire du shopping (oui ça aide ! LOL), s'évader quelques jours lorsque cela est nécessaire, etc...  Si vous voulez connaître toutes ces techniques, il existe des tas de livres sur le marché mais aujourd'hui, je vais vous parler d'un cahier anti-stress sorti le 27 août dernier écrit par une certaine Silvia André qui s'avère être ma soeur... Je sais que beaucoup d'entre vous vont se dire que je fais de la publicité. Alors je dirais que ça en est à moitié car je le fais avec plaisir et parce que je trouve que ce cahier est super pratique ! 


Vous devez sans doute connaître ce genre de cahier qui se trouve un peu partout : dans les librairies, en grande surface, etc... 
Dans ce cahier anti-stress vous pourrez évaluer votre niveau de stress et en fonction du résultat que vous obtiendrez, des conseils vous seront donnés pour que vous soyez plus zen. En effet, vous pourrez définir vos objectifs pour diminuer votre stress. Dès que cela sera fait, plusieurs exercices et conseils vous seront donnés. Vous pourrez ensuite les appliquer n'importe où, n'importe quand : au travail, à l'école ou chez vous tout simplement ! 
Je vous conseille de lire quelques pages jour après jour et de les remplir car, oui, n'oublions pas que c'est un cahier ! Des tests y sont présents ainsi que des tableaux à remplir tout au long de la semaine. Je l'ai moi-même commencé à remplir et j'ai appris que je suis une "Madame Stress en pilotage automatique". En gros, j'aime que tout soit sous contrôle et lorsque cela n'est pas le cas, bonjour la catastrophe ! A partir de ce moment là, j'ai appris certaines techniques pour être plus zen. Cela aide beaucoup croyez moi ! Je ne vais pas vous dire qu'après avoir lu ce livre, vous serez peace and love et que vous ne stresserez plus jamais. Si je disais ça, je dirais un énorme mensonge ! Non ! Ce livre vous aidera à mieux contrôler votre stress et c'est déjà bien !  


Je ne sais pas si ce genre de cahier/livre vous plait mais moi je l'ai beaucoup aimé. Malgré le fait que ce soit ma sœur qui l'ait écrit, j'ai toujours aimé lire les livres simples, pratiques, aux belles illustrations et qui vous donneront envie d'aller jusqu'au bout ! 
Pour info, ce livre est au prix de 7.90 € et vous le trouverez, comme je l'ai dit plus haut, un peu partout ! Sur ce, bonne lecture ! ;)  

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts