Mon TOP 10 des attractions de Disneyland Paris

11/11/2015

Bonjour à vous fan de Disney !

Aujourd'hui, je voudrais faire un article un peu spécial et vous donner mon TOP 10 des attractions de Disneyland Paris ! Si vous me suivez sur Instagram, je poste très souvent des photos de ce monde féerique où j'y vais pour me ressourcer, penser à autre chose et bien sûr m'amuser ! Voici donc mon TOP 10 mais dans un ordre décroissant (sinon c'est pas drôle) ! 

10. It's A Small World :



Je pense que cette attraction est une attraction à faire au moins avant de quiter le parc. La chanson rentre dans la tête comme il faut, les décors sont superbes et c'est l'attraction idéale pour un peu se reposer. En ce moment, cette belle attraction est en rénovation mais ne vous inquiétez pas, elle revient le 19 décembre prochain ! 

9. Phantom Manor :



J'aime surtout cette attraction pour son décor assez phantomatique, mystérieux. C'est aussi une attraction incontournable. Un passage par cette attraction est une obligation ! Là encore, c'est une attraction plutôt calme où l'histoire de la famille Ravenswood vous ait racontée. D'ailleurs, petite anecdote, cette attraction a inspirée le film The Phantom Manor avec l'excellent acteur Eddie Murphy ! Pour revenir à l'attraction, la meilleure période dans l'année pour la faire c'est pendant la période d'Halloween ! Les frissons sont garantis ! 

8. Crush Coaster :


Source photo : Hello Disneyland
J'ai fais cette attraction pour la première fois il y a un an et je l'ai adoré ! Preuve en est : je l'ai fais deux fois de suite ! Oui, j'aurais pu faire plus mais j'avais pas envie d'avoir le mal de mer. Car oui, cette attraction vous plonge dans le courant australien en compagnie de Nemo et ses amis (ceux qui ont vu le film Le Monde De Nemo savent de quoi je parle) ! Attendez vous à de la vitesse et à des sensations fortes ! En plus, pour les personnes qui vont parfois seules au parc (comme c'est mon cas), une file Single Rider a été mise en place pour une attente bien moins longue ! En plus, pendant la file d'attente, un petit jeu a été mis en place pour que l'attente soit encore moins embêtante !  C'est cool, non ? 

7. Le pays des Contes de Fées : 



Je trouve cette attraction juste super magique ! Grâce à elle, vous vous plongez dans un monde où toutes les histoires ou presque de Disney vous sont montrées en miniatures ! Je trouve cela juste adorable ! Je dois avous avouer que j'ai découvert cette attraction cette année (merci mon petit Passeport Annuel !) et depuis je l'a fais à chacune de mes visites ! Si vous êtes accompagnés de petits bouts de choux, leurs yeux s'illumineront ! C'est l'occasion de faire un petit jeu pour savoir s'ils connaissent ou non les films représentés ! Fous rires garantis !  

6. Pirates of the Caribbean : 



A chacune de mes visites, faire cette attraction est une obligation pour moi. Elle raconte l'histoire originale de Pirates des Caraïbes. D'ailleurs, cette attraction a été créée bien avant que les films soient réalisés ! C'est pourquoi Jack Sparrow ne fait pas encore partie du décor ! Mais ne vous en faites pas ! Cela va se faire durant l'année 2016 pendant sa réhabilitation ! Eh oui ! Encore une attraction qui va être rénovée ! Mais c'est pour la bonne cause ! Notre monde féérique sera comme neuf en 2017 pour ses 25 ans ! 

5. Indiana Jones et le temple du péril :


Source photo : Hello Disneyland
Cette attraction je l'ai faite qu'une seule fois ! Oui ! Une seule ! Mais je l'adore quand même ! C'est une attraction à fortes sensations et à trèèèès grande vitesse. J'ai pris du temps à la faire car j'avais peur du looping qui y est présent mais en fait on le sens pas vraiment si l'on crie très fort et que l'on ferme les yeux comme moi ! Certes vous ne voyez pas ce qu'il se passe aux alentours mais la vitesse est tellement grande qu'on a le temps de rien voir... C'est une attraction à faire au moins une fois dans sa vie même si on aime pas les loopings ! 

4. Ratatouille : 



Cette attraction ouverte il y a un peu plus d'un an est devenu un incontournable pour moi. Je trouve cette attraction adorable et super bien faite ! On aurait dit que l'on a été transformé en petite souris et que l'on suit les mésaventures de Rémi ! En plus, devant l'attraction une petite place a été créée nous donnant l'illusion d'être à Paris ! Il n'y a que Disneyland Paris qui peut faire ça ! 

3. Peter Pan's Flight : 



J'ai voulu mettre cette attraction en première position tellement elle est magique mais deux autres attactions que j'adore également l'a devancé ! Si vous aimez l'histoire de Peter Pan, vous allez juste adorer faire Peter Pan's Flight ! L'histoire vous ait conté d'une manière tellement incroyable que vous aurez envie de la refaire encore et encore ! Ma partie préférée ? Celle où l'on vole au-dessus de Londres ! J'ai à chaque fois les yeux remplis d'étoiles ! Cela donne envie de croire en Peter Pan et d'aller visiter Neverland ! Rêves ta vie en couleurs. C'est le secret du bonheur... 

2. Big Thunder Mountain : 



Ah... Cette attraction ! Je l'aime, je l'adore ! Ce petit wagon vous plonge dans les mines de Thunder Mesa à très grande vitesse ! Cette attraction est toujours prise d'assaut mais l'attente vaut le coup ! Par contre, mauvaise nouvelle, cette attraction à couper le souffle est en rénovations jusqu'en décembre 2016... Il va falloir s'armer de patience avant de pouvoir monter à nouveau sur ce wagon à vous rendre fou ! 

1. Tower Of Terror : 



Je sais que beaucoup de personnes n'aiment pas vraiment cette attraction mais pour moi c'est la meilleure ! Pour preuve : je l'aime tellement que je la fait dès que j'arrive au parc le matin ! Cette attraction vous plonge dans un ascenseur d'un hôtel des années 1930 où une famille a disparue dans la 4ème dimension ! Saurez-vous la retrouver ? Attention aux fortes sensations qui vont vous propulser de votre siège grâce aux descentes et aux montées de cet ascenseur fou ! 


QOTD : Quel est votre TOP 10 des attractions de Disneyland Paris ? 

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts