Produits anti-imperfections : qu'est-ce qui marche ?

11/09/2015

Hello les filles !

Durant ma vie d'adolescente, je n'ai pas souffert d’acné (fort heureusement) mais depuis quelques années, de nombreux boutons se sont comme invités sur mon menton et je peux vous dire que ma lutte a été longue ! Au jour d'aujourd'hui, plus aucun bouton n'est apparu sur mon visage et ça depuis plus de deux mois ! 
Dans mon article d'aujourd'hui je vais vous parler des produits que j'ai testé et qui ont ou n'ont pas marché sur moi ! C'est parti ! 



TriAcnéal Expert de chez Avène : J'ai testé ce produit pour la première fois au mois de Septembre et je dois vous avouer que j'étais plutôt septique. Ce produit est censé aider votre peau à faire disparaître les marques de boutons. Figurez-vous qu'il marche ! Certes, le résultat prend du temps (voir BEAUCOUP de temps) mais ça marche ! Il suffit juste de l'appliquer sur votre visage nettoyé avant de vous coucher et il fera son petit travail durant la nuit ! Génial, non ? 

 ♦ Solution cutanée de chez Dalacin T : Seul produit étranger dans ma liste de produits anti-imperfections. Je l'ai acheté au Portugal avec l'avis du gentil pharmacien et c'est un produit juste fabuleux ! C'est lui qui a fait le plus gros boulot. Il assèche le bouton en très peu de temps (comptez un à deux jours). Je vous assure que grâce à ce produit je n'ai plus du tout eu de boutons là où ils apparaissaient très régulièrement ! Au revoir Messieurs les méchants boutons ! 

Effaclar A.I correcteur ciblé des eruptions cutanées de chez Laroche-Posay : Ce produit me laisse un avis plutôt mitigé. Il assèche les boutons mais prend tout de même pas mal de temps. De plus, je ne vois pas du tout son effet réducteur de marques (que l'on m'a assuré lorsque j'ai acheté le produit). Il est pas mal mais il est moins bon que le TriAcnéal de chez Avène...

Cicapeel Gel de chez SVR : Alors ce produit est juste ma plus grosse déception ! Alors qu'il assure la réduction des marques post bouton, ce petit produit ne fait absolument rien ! En plus de ne rien faire, il est juste super désagréable sur la peau, il est hyper colant ! C'est juste une horreur ! Je déconseille ce produit à 1000 % ! 

Crème Oil-Free de chez Papulex : Cette crème pour peaux à imperfections assèche assez bien les boutons mais à part ça il ne fait rien de spécial. Je ne le trouve pas extraordinaire. Pour moi, c'est pas un produit qui fait des miracles donc... NEXT ! 

Peau nette S.O.S Imperfection de chez Inell : Tout comme le produit de chez Avène, j'ai été très septique concernant ce produit mais en fait il est juste génial ! Si vous avez un petit bouton qui s'invite sur votre visage, il suffit de casser le produit en forme de coton tige et appliquer le produit sur la zone concernée ! Dans mon cas, un jour je l'ai appliqué sur un bouton et le lendemain il avait quasiment disparu ! J'ai été sincèrement très impressionné ! En plus, la petite boîte contenant une dizaine de coton tige coûte moins de 2€ ! Quoi demander de plus ? 

Il y a certes peu de produits qui ont marché sur moi mais ceux qui ont marché ont fait et font un super job ! Juste une chose, ne baissez pas les bras ! Vous arriverez à bout de ces boutons qui s'invitent sans autorisation sur votre visage ! Cela m'a prit 3 ans pour y arriver donc de la patience j'en ai eu énormément besoin ! Courage ! ;) 


QOTD : Quels sont les produits qui vous ont aidé à combattre vos imperfections ? 

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts