Semi Sweet Chocolate Bar by Too Faced ♥

12/17/2015

Bonjour mes chouquettes !

Noël va arriver dans moins de 10 jours et c'est le moment d'effectuer les derniers achats de Noël pour vos proches ou amis. C'est donc l'occasion idéale pour vous faire une revue sur la Semi-Sweet Chocolate Bar de chez Too Faced que je me suis procuré il y a plus de deux mois maintenant ! 



Deux mois ça fait long donc j'ai pu utiliser cette palette à de nombreuses reprises et donc bien fonder mon avis dessus. 
Pour commencer, parlons de la boîte contenant la palette. Je la trouve trop mignonne, très Girly. Je sais pas vous, mais moi je garde très souvent les boîtes de produit que je trouve jolies surtout celles de chez Too Faced



Venons-en à notre belle palette. Je l'adore, tout comme la Chocolate Bar originale. J'ai envie de la croquer et elle me donne souvent faim avec son odeur au cacao ! 
Je dois vous avouer qu'au départ j'ai eu peur qu'elle ne me plaise pas, qu'elle ne soit pas aussi bien que la première palette. C'est pour ça que j'ai pris pas mal de temps à acheter ce produit... 



Mais dès l'instant où je l'ai eu dans les mains, ces doutes ont disparu. 
Je trouve les couleurs superbes, s'accordant parfaitement avec les fards de la première palette. 
Les fards de la Semi-Sweet sont bien pigmentés, très faciles à appliquer, ne font pas de chutes. Cette palette est juste parfaite ! Tout comme la Chocolate Bar ! Si je devais choisir entre les 2 palettes de la marque, je ne saurais vous répondre. Elles sont toutes les deux magnifiques et se complètent parfaitement ! 



En parlant de fards, les voici : 





Et les swatch : 







Superbes pas vrai ? 
Je trouve toutes les teintes superbes sauf le Pink Sugar qui, comme vous pouvez voir dans les swatch, est un fard que l'ont peut considérer comme transparent... Je pensais qu'à l'application j'allais voir la couleur rose mais en fait non. On applique que des paillettes... Où est la cohérence dans tout cela ? Je n'en vois pas... 
De plus, un fard m'a beaucoup intrigué dans cette palette : le Blueberry Swirl qui est un magnifique bleu, irrisé mais que je trouve ne va pas avec le reste des couleurs de la palette qui elles tirent plus vers les teintes marronées... C'est un peu l'intru de la Semi-Sweet mais je l'aime quand même ! 
Par contre, la marque a fait un truc génial : ajouter un fard noir MAT ! Alleluija ! J'attendais ce fard depuis une éternité parce que les marques ont tendance à avoir des fards noirs irrisés et non mats et là, par un miracle qui vient de je ne sais où, Too Faced a mit un fard mat dans cette palette ! Ce petit détail fait que j'aime encore plus ce produit ! 

Concernant mes fards préférés, le choix est difficile car je les aime tous mais mes préférés restent Nougat que j'adore mettre sur mon creux de paupières, Caramel et Bon Bon. D'ailleurs, ces couleurs vont bien ensemble ! Coïncidence ? 

Dernier point sur ce produit : le prix. Vous pouvez vous procurer cette palette chez Sephora au prix de 44€. Je trouve que le prix est super raisonnable étant donné que vous avez 16 fards dont 6 mats ! Dites vous bien que ce genre de palette dure une éternité et que vous pouvez réaliser énormément de maquillage. De plus, c'est une super idée de cadeau et celle qui recevra ce produit à Noël sera plus qu'heureuse ! 


QOTD :  Entre la Chocolate Bar et la Semi-sweet de chez Too Faced, quelle est votre palette préférée ? 

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts