Mes séries du moment

1/27/2016

Salut les filles ! 

Depuis que je me suis abonnée à Netflix, mes soirées riment avec films ou séries à Gogo. Il y a des séries que j'ai pu découvrir comme d'autres que j'ai pu revoir mais jusqu'à la fin cette fois-ci (car oui, il m'est arrivé par le passé de regarder des séries mais sans aller jusqu'au dernier épisode de la dernière saison, vous voyez le truc ?). Aujourd'hui, je vais vous parler des séries que je regarde en ce moment ! C'est parti ! 

1. Gossip Girl 



Synopsis : Les étudiants privilégiés des écoles privées de Constance Billard, pour les filles, et de St Jude, pour les garçons, dans l'Upper East Side, un quartier de Manhattan à New York, sont tous accros au blog de « Gossip Girl » : une mystérieuse blogueuse qui dévoile tous les derniers potins et rumeurs sur leur communauté très fermée.

Pourquoi j'aime cette série ? : Parce que j'ai toujours voulu savoir qui était Gossip Girl et lorsque je l'ai découvert, j'ai été assez surprise. Je ne m'attendais pas du tout à ce que Gossip Girl soit la personne que l'on découvre à la fin. Mais il n'y a pas que ce point qui me fait aimer la série. Les personnages sont intéressants et j'aime les voir évoluer. Mon couple préféré ? Blair et Chuck ! 

2. The Fall 



Synopsis : Lorsque les investigations de la police nord irlandaise sur une série de meurtres n'avancent pas, la détective et commissaire de police, Stella Gibson, est envoyée à Belfast pour suivre l'affaire de plus près. En parallèle de l'enquête, le meurtrier, un père de famille qui semble irréprochable du nom de Paul Spector, continue ses crimes au nez et à la barbe des forces de l'ordre...

Pourquoi j'aime cette série ? : D'une part parce que Jamie Dornan est un des acteurs principaux et d'autre part parce qu'on ne peut que le détester. Il incarne parfaitement le rôle de serial killer et on aimerait comprendre ce qu'il se passe dans sa tête pour qu'il commette des actes aussi incompréhensibles. A regarder d'urgence ! 

3. Homeland 



Synopsis : Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l'invasion de Bagdad, l'un d'entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l'agent de la CIA Carrie Mathison, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l'ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu'elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu'elle avance est la réalité...  

Pourquoi j'aime cette série ? : Parce qu'il y a la fois de l'action, des enigmes... Tout ce que j'aime en fait ! 

4. Unbreakable Kimmy Schmidt



Synopsis : Kidnappée lorsqu'elle était adolescente, Kimmy a passé 15 ans au sein d'une secte, entourée de quatre autres filles de son âge, en pensant qu'elle était l'une des seules survivantes de l'Apocalypse. Le jour où elle est enfin libérée, c'est un tout nouveau monde qui s'ouvre à elle, rempli d'infinis possibilités. Devant ses yeux innocents et éblouis, New York lui semble gigantesque et c'est là qu'elle est bien décidée à refaire sa vie, même si elle n'a aucune idée de ce qu'elle veut en faire...

Pourquoi j'aime cette série ? : Parce qu'elle est décalée, super drôle. J'ai tellement adoré cette série que j'ai vu tous les épisodes de la première saison en 2 jours ! C'est pour dire ! :P

5. Downton Abbey



Synopsis : Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une situation délicate : le domaine est soumis à l’entail, c'est-à-dire qu'il doit intégralement passer à un héritier mâle, le titre de Comte de Grantham, le domaine et la fortune de la famille étant indissociables. Les trois filles ne peuvent prétendre ni au titre ni à l'héritage. Matthew Crawley, un lointain cousin, est le nouvel héritier. Il arrive à Downton Abbey où il découvre un style de vie nouveau pour lui, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

Pourquoi j'aime cette série ? : Parce que j'aime tout ce qui touche le monde britannique, leur bonnes manières, les vieilles époques. Etrangement, le XXème siècle est un siècle que j'aurais aimé découvrir et on le découvre d'une manière intéressante dans cette série. Voir comment se déroule la vie des domestiques ainsi que celle de la "haute" société" anglaise est très intéressant. Je n'en suis qu'au début mais j'aime déjà énormément cette série ! 


QOTD : Quelles sont vos séries du moment ? 

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Merci pour ton article, tu m'as fait découvrir plein de séries!!! Je ne sais pas si u as déjà regardé Orange is the New black et Vicking, ce sont deux séries supers mais très différentes de celles dont tu parles donc je ne sais pas si ce serait dans tes goûts mais elles sont supers!

    RépondreSupprimer

Popular Posts