Mon addiction au monde de Disney ♥

1/25/2016

Bonjour les filles ! 

Disney est un mot qui résonne avec magie pour certains et gamineries, enfantillages pour d'autres. Moi je me trouve dans le premier camp. Depuis petite Disney est pour moi mon cocon, ma bulle où je me réfugie lorsque je ne vais pas bien ou lorsque je veux rêver tout simplement ! Bien sûr j'adore le monde de la beauté, "jouer" avec mes nombreuses palettes de maquillage mais Disney est différent. Ce sont deux mondes bien distincts mais que j'aime autant l'un que l'autre.



J'ai beau avoir bientôt 22 ans, ce monde là me fais encore rêver. J'ai l'impression de retourner en enfance lorsque je rencontre Mickey à Disneyland Paris ou lorsque je regarde pour la 100 000ème fois La Petite Sirène (mon film préféré de chez Disney).
Encore aujourd'hui, je découvre ou re découvre des films Disney. En grandissant, on voit ces films d'une manière différente, on apprend des choses. Disney nous donne de belles leçons de vie et c'est ce que j'aime le plus.
Chez Disney il y a ce sentiment d'émerveillement qui me fais retourner en enfance. Ce sentiment est dur à expliquer, à définir mais qu'est-ce que j'aime ce sentiment ! Lorsque je vois cette scène de Peter Pan où Peter vient chercher Wendy et ses frères et qu'ils s'envolent vers le Pays Imaginaire, je m'imagine m'envoler avec eux. Disney nous permet d'imaginer toutes sortes de choses réelles ou irréelles et tout cela fait en sorte à ce que notre côté enfantin ne nous quitte pas.



Si un jour quelqu'un me dit que j'ai le syndrome de Peter Pan, je ne le nierais pas. D'ailleurs, je ne souhaite pas perdre mon côté enfantin. Il me permet de voir le monde d'une manière moins négative. C'est peut être cela qui me rend naïve parfois mais je préfère l'être. Etre adulte, avoir des responsabilités me fais peur très souvent et dans les moments où je pense à ça, je ne peux que me réfugier dans mon monde enchanté.  Ne vous en faites pas, je suis quand même lucide la plupart du temps mais quand quelque chose ne me plait pas, Disney est là pour me rendre le sourire.



Très souvent, je vois l'étonnement des personnes lorsque je dis que suis fan de Disney ou que je vais seule à Disneyland. Elles ne comprennent cet amour que j'ai pour ce monde féerique. Sûrement parce qu'ils sont adultes (comme moi) et qu'ils ont perdu leur côté enfantin. Je vais peut être choquer plus d'un, mais j'ai pitié, j'ai de la peine pour ces gens là. La vie sans notre côté enfantin n'est pas une vie. C'est mon point de vue bien sûr mais je sais que beaucoup de personnes le partage !

Tout ça pour dire que oui je suis adulte, oui j'aime Disney et j'en serais fan toute ma vie. Il est donc normal que je fasse des articles, des photos ou tout autre chose en lien avec Disney. C'est ce que je suis, c'est ce que j'aime, c'est mon monde et j'aime le partager avec vous ! <3

You Might Also Like

1 commentaires

  1. très chou ton article, tu as bien raison de faire les choses comme tu l'entends! =D

    RépondreSupprimer

Popular Posts