Trip #2 ~ Dublin (Novembre 2015) ♥

1/20/2016

Hello les Girls !

Il y a quelques mois, j'ai eu la chance de découvrir la capitale irlandaise. Je dois avouer que cette fois-là ce fut la première fois que j'ai pris l'avion pour aller autre part que le Portugal, mon pays d'origine. J'étais donc à la fois stressée et excitée de découvrir une nouvelle ville, un nouveau pays. Et je ne fus pas déçue.


En cette période là, Noël habillait les vitrines des boutiques, des restaurants et même les belles rues de la ville. Bien sûr, je ne pouvais qu'être heureuse car tout me semblait magique et cela fut vraiment le cas ! J'ai trouvé la ville très authentique. Les irlandais sont super gentils, très polis et on voit qu'ils aiment leur pays.
J'y suis resté qu'un week-end donc je n'ai pas pu visiter les musées ou la ville tout simplement de fond en comble mais de ce que j'ai vu, j'y ai pris goût. Je dirais même que je préfère la ville de Dublin à celle de Londres. Pourquoi ? Je ne saurais vraiment vous l'expliquer. Sûrement parce que j'ai trouvé Dublin plus "calme" que Londres. La vie a l'air d'être plus cool, les irlandais semblaient moins pressés que les anglais. Alors ok c'était le week-end mais même le samedi soir, alors que les jeunes (et ils étaient beaucoup) sortaient pour aller faire la fête, il n'y avait pas ce brouhaha horrible que l'on veut éviter.
Pour les fans de Noël dont j'en fais partie, vous allez être au paradis dans cette ville. Tout est décoré, les musiques de Noël s'entendent (presque) dans tous les coins de rue, de superbes programmes de Noël sont diffusés à la TV, bref ! Le bonheur ! Je sais que Noël est passé mais si vous voulez sentir la magie de cette magnifique période de l'année, je vous conseille d'aller en Irlande vers Novembre-Décembre. Vous aurez du Noël en vois-tu en vois là !

Parlons shopping maintenant ! Car oui, ce que je voulais aussi c'était de voir s'il y avait les même boutiques qu'à Londres et ce fut le cas. Vous trouverez Boots par exemple qui est une sorte de pharmacie/parfumeries qui vend des marques telles que Soap And Glory, Rimmel (il y a beaucoup plus de produits qu'en France), EOS, Real Techniques, etc.. 
A Dublin vous trouverez aussi Primark (obligé car la marque est irlandaise) mais sous le nom de Penney's ! Oui, moi aussi j'ai trouvé ça étrange mais que voulez-vous ? Notez bien cette information, elle vous sera précieuse. Ce que j'ai aimé chez Penney's (Primark si vous voulez) c'est qu'on y trouve des produits de beauté, de maquillage à bas prix et dont les marques sont parfois introuvables en France. J'ai par exemple trouvé des produits de la marque américaine Wet'nWild ou encore la marque Catrice ! Malheureusement, je n'ai pas pu acheter tout ce que je voulais car je ne pouvais pas emmener avec moi des produits de plus de 100ml et dépasser un poids de 10kg... Par contre, et ça c'est génial, si vous avez très envie d'acheter un produit de la marque Soap And Glory par exemple et qu'il fait plus de 100ml, vous le trouverez très probablement au Boots qui se trouve à l'aéroport ! 

Et parlons-en de l'aéroport de Dublin ! Il y a deux terminaux distincts (1 et 2). Dans le terminal 2, où j'ai pris mon avion, il y a pas mal de boutiques : Boots, W&S (librairie), M.A.C, parfumerie, etc... Vous y trouverez votre bonheur à coup sur ! Par contre, il n'y a pas vraiment de produits de chez Victoria's Secret qui eux se trouvent, si j'ai bien compris, dans le terminal 1. Ouais, pas top...  

Tout ça pour vous dire que j'ai adoré cette ville. Je compte y retourner un jour ou l'autre et je pense qu'elle vous plaira aussi ! 
Dans cet article je n'ai pas parlé d'endroits précis dans la ville mais si vous voulez des adresses je me ferais une joie de les regrouper dans un article ! Y a cas demander dans les commentaires ! ;) 

QOTD : Avez-vous déjà visité Dublin ? Si oui, comment avez-vous trouvé cette ville ?  

You Might Also Like

2 commentaires

  1. ahhhh ça a l'air top!!!! L'Ireland m'attire depuis quelques années, je ne sais pas pourqyuoi je m'ne fait une image assez féerique =D

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces bons conseils! J adore ton blog❤️ Tu as fais des emplettes la bas? Bisous

    RépondreSupprimer

Popular Posts