Le secret d'Elise ~ une série à voir IMPERATIVEMENT !

2/19/2016

Bonjour à toutes et à tous ! 

Vous est-il arrivé de regarder une série ou un film et que vous l'avez adoré ? Moi ça été le cas aujourd'hui avec la série Le Secret d'Elise. Je viens juste de terminer le dernier épisode (en streaming) et je me sentais obligée de vous en parler dans cet article. Commençons avec le synopsis voulez-vous ?


À trois époques différentes (1969, 1986, 2015), trois familles habitent une même maison, Bellerive, dans l'Hérault, à Pomerols. La mort suspecte d'une petite fille, Élise, les lie à travers les époques ~ Wikipédia. 

Je dois vous avouer une chose : c'est TRES rare que je regarde des séries françaises et surtout qu'elles me plaisent. En général, je trouve les séries françaises très monotones, mal tournées mais avec Le Secret D'Elise ce fut tout le contraire. Cette série dont la diffusion sur TF1 a débuté le 8 février dernier m'a juste tenu en haleine du début à la fin. Les acteurs sont géniaux, l'histoire est parfaitement bien conté et on se retrouve parfaitement aux différentes époques de la série. De plus, j'ai été très surprise par le jeu d'acteur de Bénabar (je le trouve même meilleur acteur que chanteur). Par contre, j'avouerais avoir été un peu déçue par la fin. Je l'ai trouvé un peu trop simple. Je ne l'imaginais pas ainsi mais ce n'est que mon avis personnel. 

Concernant l'histoire en soi, pour mieux la comprendre, en 1969, une petite fille est retrouvée noyée dans un étang non loin de chez elle. On cherche donc à savoir si elle est tombée seule à l'eau ou si on l'a poussé volontairement. Là où c'est intéressant c'est que les deux familles qui vont habiter par la suite dans la maison de la petite Elise vont vivre des phénomènes étranges. En gros, Elise va hanter la maison car elle veut que l'on comprenne ce qu'il s'est passé le jour de sa mort. 

Je pense que cette série permet à certaines personnes de croire un peu plus à la vie d'après. Je sais que ce sujet est parfois difficile à aborder mais cette série le fait parfaitement bien. 
Depuis toujours, je crois que la vie ne s'arrête pas à la vie sur Terre. Il y a un après, j'en suis persuadé et que l'on soit religieux ou non, ce point là devrait être plus étudié, cela devrait être moins tabou. D'ailleurs, très récemment j'ai lu le livre Le Test écrit par un brillant journaliste du nom de Stéphane Allix où il raconte qu'à la mort de son père il a déposé des objets dans le cercueil de ce dernier sans que personne ne soit au courant. Il est alors allé consulter 6 médiums pour voir si ces derniers arrivaient à communiquer avec son père et le résultat fut très surprenant ! Je vous conseille de lire ce livre qui est un succès en librairie ! J'ai eu du mal à me le procurer c'est pour dire ! 

Pourquoi parler de ce livre dans cet article ? Tout simplement parce que je trouve que la série et ce livre se complètent et permettent de mieux comprendre certaines choses qui se passent dans notre vie. Bien entendu, ceux qui n'aiment pas tout ce qui est surnaturel ou tout ce qui touche à la mort en général n'aimeront pas ça. Mais ils en valent le détour !

Je sais que cet article est très différent de tous ceux que je publie d'habitude sur le blog mais j'adore partager mes coups de cœurs avec vous que ce soit niveau beauté ou autre. J'espère en tout cas, que cet article vous donnera envie de regarder cette série et/ou de lire le livre. Je vous les conseille les yeux fermés ! 

Sur ce, je vous dis à très vite ! 

xoxo


You Might Also Like

1 commentaires

  1. Coucou je suis à la moitié du test et j adore! C est un thème très profond, et le livre apporte un éclairage vraiment intéressant! Bisous

    RépondreSupprimer

Popular Posts