Ma routine soin du moment ♥ (Février 2016)

2/24/2016

Hello les Girls ! 

En regardant vite fait mes articles, j'ai remarqué que je n'avais pas posté d'article sur ma routine soin depuis pas mal de mois et c'est donc le moment ou jamais de le faire ! Je vous parlerais de ma routine du matin puis du soir et je vous parlerais enfin des autres produits que j'utilise 1 fois par semaine ou ceux qui concerne des zones du corps hors visage. C'est parti ! 

Ma routine du matin : 


Alors, le matin généralement je suis pressée donc j'ai pas trop le temps de prendre soin de moi. J'utilise alors uniquement deux produits : l'au micellaire de chez Bioderma pour enlever toutes les impuretés qui se sont installées sur mon visage durant la nuit puis, pour hydrater mon visage car c'est une étape très importante, j'utilise la crème Pure Active de chez Garnier. Je trouve d'ailleurs que cette crème est parfaite comme base avant de vous maquiller car elle hydrate le visage et le matifie en même temps ! Génial, non ? 

Ma routine du soir : 


Le soir, c'est le moment où j'ai plus de temps pour moi donc je prend soin de mon visage. J'utilise donc à nouveau l'eau micellaire de chez Bioderma pour me démaquiller puis j'utilise le Cleasing Tonic de chez Flormar (dont je vous en avais parlé il y a plusieurs mois déjà) qui aide à éliminer les dernières impuretés qui restent sur mon visage (car oui, généralement, il y en a toujours un peu qui restent).
Il y a une dernière étape qui va dépendre de l'état de ma peau : soit j'utilise la solution de chez Dalacin T pour sécher un bouton qui se serait pointé quand on ne l'a pas appelé (j'utilise ensuite le TriAcnéal de chez Avène lorsque le bouton aura séché c'est-à-dire dans les deux-trois jours qui suivent), soit j'utilise la crème Hydra-adapt hydra match de chez Garnier pour hydrater en profondeur la peau. Si j'ai la peau très sèche (ce qui peut arriver à cause du froid), j'utilise cette même crème mais en une couche assez épaisse comme un masque. La peau va l'absorber petit à petit donc je vous conseille de faire des petits cercles au fur et à mesure du temps pour qu'elle soit totalement absorbée. Oui, pour cette étape il faut un peu de patience mais si l'hydratation est nécessaire on ne réfléchit pas trop au temps que ça prend généralement. 

Mes autres soins : 


Après le visage, il est important également d'hydrater vos mimines. Pour ma part, j'utilise la crème à la vanille épicée de chez Yves Rocher (qui a été une édition limitée de Noël passé). Concernant l'hydratation de mon corps, j'utilise le Righteous Butter Body de chez Soap And Glory qui est une crème très hydratante pour le corps. J'ai ce produit depuis bientôt 2 ans (ne vous inquiétez pas il n'est pas périmé) et il dure une éternité ! 
Concernant mon visage, bien entendu je fais des masques. En ce moment j'utilise le Wrap Radiance de chez Qiriness qui n'est pas un masque formidable mais que j'utilise car il le faut bien. J'exfolie également mon visage, pour cela j'utilise le Mosturizing Peeling de chez Naobay que j'adore ! Ses petits grains exfolient la peau en douceur et c'est ça que j'aime chez ce produit ! 
Enfin, les jours où je me suis maquillée, il m'arrive très souvent d'utiliser le Pure Active de chez Garnier qui s'avère être tout compte fait être un bon démaquillant mais qui toutefois assèche légèrement la peau. Donc après l'avoir utilisé, utiliser une crème hydratante comme celle de chez Garnier dont je vous en ai parlé un peu plus haut s'avère être nécessaire ! 

Voilà ma routine soin du moment ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser dans les commentaires ! 

xoxo

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts