Masque boue purifiant de chez Sephora : TOP ou FLOP ?

3/30/2016

Bonjour les filles ! 

Il y a quelques semaines, Sephora a sorti son masque à la boue qui est, selon ses dires, purifiant et matifiant. Avant de l'acheter, j'ai lu que c'était un excellent dupe du célèbre masque de chez GlamGlow. Lisant cela, je devais le tester à mon tour car j'ai toujours voulu acheter un de masques de chez GlamGlow mais leur prix m'éloignait de cette idée. 


J'ai donc acheté le nouveau masque de chez Sephora et l'ai testé le jour même. J'avais hâte de voir ce qu'il avait dans le ventre. 
En ouvrant le pot, j'ai découvert un produit granuleux et dont l'odeur n'est ni agréable, ni désagréable. Je sais pas comment définir l'odeur mais je trouve que cela rappelle très bien les crèmes de la marque. 



Venons en à l'application du produit : il faut que très peu de produit pour en appliquer sur tout le visage. C'est un point que j'apprécie énormément car au delà du prix qui est quand même bas (dans les 13€ contre une trentaine d'euros chez Glowglam), savoir que le produit va durer plusieurs semaines c'est juste génial ! 
Le masque, à mon grand étonnement sèche assez vite. A peine ai-je commencé à l'appliquer, qu'il commence déjà à sécher dans certaines zones où je venais d'appliquer la matière, c'est pour dire ! Il faut attendre au maximum 15 minutes pour que le masque soit entièrement sec. Pour le retirer, cela se fait à l'eau (chose que je n'aime pas trop. Je préfère les masques peel-off sur ce point). 



Globalement j'adore ce masque, que ce soit au niveau du prix ou du résultat où la matité est parfaitement au rendez-vous ainsi que l'effet purifiant. Cependant, j'ai 2 point négatifs à lui attribuer : le premier est qu'il a tendance à tirailler voir donner envie de gratter certaines zones. Cette sensation cesse après quelques minutes et je pense que c'est normal car cela doit venir de son action sur la peau mais cela peut être désagréable pour certaines filles. 
Le second point que je pourrais lui attribuer c'est qu'après son application, les boutons risquent de pointer le bout de leur nez. Cela a été le cas pour moi. Est-ce une bonne chose ? Une mauvaise chose ? Là encore je pense que cela vient du produit, de son action "normale" mais bon pour moi qui veut combattre ces vilaines choses cela ne m'aide pas. 

Au-delà de ces deux mauvais points, je considère que ce produit est assez bon en soi que ce soit au niveau du prix, de son effet; de sa texture. Il n'est pas agressif malgré le léger tiraillement que l'on peut ressentir lorsqu'il sèche. Si vous voulez acheter un masque, celui-ci est vraiment bien surtout si c'est un dupe du masque de chez Glamglow ! Je trouve que Sephora fait d'excellents produits en général et ce masque en est la preuve ! 


Mon avis : TOP ! 

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Merci pour tes conseils! Très bon masque surtout très purifiant!👍❤️

    RépondreSupprimer

Popular Posts