J'ai lu pour vous : Girl Online En Tournée ♥

4/11/2016

 Hello les Girls !

Il y a plusieurs mois, je vous avais parlé du premier livre de Zoella que j'avais adoré. Ce livre a eu droit à une suite et j'avais hâte de la lire ! Aujourd'hui c'est chose faite et je vais donc vous donner mon avis !


Dans ce second tome, Penny est invitée par son rockeur d'amoureux, Noah, à le suivre en tournée mais tout ne se passa pas comme prévu. Sa famille, ses amis, son blog vont lui manquer et le planning chargé de Noah n'aidera pas Penny dans ce voyage... 

Comme le premier tome, j'ai adoré lire cette suite. Je trouve que Zoella a une forme d'écriture assez incroyable. J'avais l'impression de vivre toutes les "aventures" de Penny, de ressentir la même chose qu'elle. A chaque fois que je devais laisser ma lecture à plus tard, j'essayais d'imaginer la suite. C'est d'ailleurs le même ressenti que j'ai eu lors de son premier livre, bon signe, non ?!?

Concernant le couple Noah-Penny, il est assez mignon même si parfois j'avais envie de secouer Noah ou Penny en fonction de ce qu'il se passait dans l'histoire pour leur dire quoi faire, quoi dire. Je ne peux pas vous dire pourquoi, vous comprendrez ce que je veux dire si vous lisez le livre, mais en étant lectrice on a envie de dire au personnage quoi faire dans telle ou telle situation et c'est ce qui m'est arrivé en lisant ce livre. Preuve qu'on arrive bien à se ancrer dans l'histoire et à être comme une sorte de troisième personnage, invisible. C'est ça la magie de la lecture ! 


Tout au long du livre, Penny cherche aussi ce qu'elle veut faire, se pose des questions sur son avenir et sur ce point je m'y reconnais assez bien malgré mes 22 ans. Qu'on soit ado ou plus âgé, ce genre de question se pose et je trouve ça génial que cela soit abordé dans ce livre. Je ne sais pas si Zoella a déjà ressenti ce sentiment mais au moins elle sait que le public qui la lit, en général des ados / jeunes adultes, sont dans cette même situation et je trouve agréable quand l'auteur pense justement à ses lecteurs/lectrices. 

Comme je viens de le dire, ce livre est certes plus pour les ados/jeunes adultes mais j'aime ce genre d'histoire, pas trop entêtante. Lire ce type de livre m'aide à penser à autre chose et c'est génial. C'est un bon moyen de se mettre à la lecture pour ceux et celles qui n'aiment pas trop ça aussi. 

Concernant le livre en lui-même, j'adore sa couverture très Girly, qui nous fait vraiment penser au monde des tournées, Le livre n'est pas très long (412 pages) et se lit très facilement. En le finissant, j'ai trouvé qu'une suite s'imposait. Je ne peux pas raconter la fin mais à mon avis, l'histoire entre Noah et Penny ainsi que celle de son meilleur ami Elliot a droit à une continuation. Je ne sais pas si Zoella compte écrire un troisième tome mais moi je croise les doigts pour que cela se fasse ! En attendant, j'espère que ce livre plaira à un bon nombre d'entre vous ! 


Sur ce, bonne lecture ! 

xoxo

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts