Netflix VS Canalplay : qui gagne ?

4/06/2016

Bonjour vous ! 

Récemment j'ai pu profiter d'un mois gratuit chez Canalplay et cela m'a donné l'occasion de pouvoir comparer ce dernier à Netflix auquel je suis abonné depuis plusieurs mois déjà. Je vais donc vous donner mes points forts et mes points faibles chez Canaplay. Il y a quelques temps, je vous avais parlé de mon avis sur Netflix, donc pour ne pas me répéter je vous propose de cliquer ICI pour le lire ! Sur ce, commençons ! 

Source photo : Le Monde.fr
Commençons par les points forts chez Canalplay

Les trilogies/saga y sont présentes
Via l'application sur Smartphone on peut télécharger un ou plusieurs films afin de les voir plus tard. Donc possibilité de lecture hors connexion
Présence de séries qui ne sont pas chez Netflix (Scandal, Army Wives, Sex And The City...)
Possibilité de voir quelques concerts (Beyonce, Queen, Alicia Keys...)
Bonne présentation des films et séries
Nombreux films et séries y sont proposés (~ 10 600 en tout)
Accès depuis la Freebox, SFR, Bbox...
1 mois gratuit afin de tester cette VOD (pareil que chez Netflix)

Les points faibles chez Canalplay

Si on a pas terminé le film, la lecture revient au début et non là où s'est arrêté
Certes certaines séries y sont exclusives mais les saisons sont anciennes. J'aurais préféré y voir les nouvelles saisons. Plus intéressant.
Pas beaucoup d'exclusivités. Beaucoup de films/séries en commun avec Netflix
 Impossibilité de télécharger les films via l'ordinateur. Bien plus pratique car personnellement je préfère les voir sur l'ordinateur et non sur mon Smartphone
Le prix n'est pas très attractif selon moi : 7.99€ pour regarder sur un seul écran. 9.99€ si on veut utiliser le compte simultanément
Manque de nouveautés

Très sincèrement, et j'ai eu ce sentiment dès le premier jour où j'ai commencé à utiliser Canalplay, je n'en suis pas fan. Ok, on peut y accéder via la box, ok il y a certaines séries telles que Scandal que j'adore mais ce n'est pas ça qui va m'y faire adhérer. De plus, je trouve les prix assez élevés comparés à Netflix. Je paye 8.99€ par mois et j'ai droit à y voir des programmes en HD, les membres de ma famille peuvent l'utiliser en même temps que moi, je peux reprendre le film ou la série là où je m'étais arrêté contrairement à Canalplay... Autre point que j'adore chez Netflix c'est qu'il y a des programmes originaux et ça j'y adhère totalement ! Bref ! Netflix remporte haut la main cette "compétition" selon moi. 

J'ai donc fait mon choix. Je resterai chez Netflix et je ne compte pas partir d'aussi tôt ! J'espère en tout cas que cet article vous aura aidé. Très sincèrement la VOD est une invention juste extraordinaire et il faut juste les tester afin de choisir celle à laquelle vous resterez abonné(e). Sur ce, bon visionnage ! 

xoxo

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts