Prince : un artiste de talent ♥

4/27/2016

Hello guys ! 

Il y a bientôt une semaine, un artiste au talent incroyable nous a quitté. Certes, je n'ai pas vécu ses années de gloire dû à mon jeune âge mais j'ai toujours su qu'il avait du talent. 



Je dois vous avouer que je n'ai connu Prince qu'en 2009, année de la mort du King Of Pop, Michael Jackson. Cette année-là, j'ai découvert ces deux artistes qui m'étaient totalement inconnus car personne dans ma famille n'écoutait leur musique (ou en tout cas pas en ma présence). J'ai surtout écouté, regardé les œuvres de Michael dans un premier temps. J'ai regretté le fait de ne pas l'avoir connu avant. J'ai alors appris qu'il ne fallait aucunement écouter les médias et se faire sa propre opinion. C'est ce que j'ai fais. D'abord avec Michael puis avec Prince, 2 ans plus tard. 

Je me suis rendu compte du talent de Prince en 2011 lors d'un de ses passages dans le Grand Journal. Ce qui m'a bluffé ? Sa voix et son talent pour jouer de la guitare. J'ai voulu par la suite le voir en concert mais malheureusement je n'en ai jamais eu l'occasion. 

Cet artiste à la trentaine d'album savait tout faire : jouer plusieurs instrument, chanter, danser, écrire de superbes musiques de A à Z et même être acteur ! En effet, en 1984, le film Purple Rain sortie au cinéma et son album du même nom fut un carton. J'ai regardé il y a seulement quelques jours ce film, je voulais le voir depuis des années, et je l'ai juste adoré ! Je ne sais même pas pourquoi j'ai attendu autant de temps... Je ne vais pas vous raconter l'histoire mais je vous laisse découvrir la bande annonce : 



Concernant ses chansons, je suis encore loin d'avoir tout écouté car écouter plus de 30 albums prend du temps, mais jusqu'ici il n'y en a pas une seule que je déteste ! J'adore le côté Funky qu'il avait et son rôle de Bad boy, misogyne. Il jouait un rôle assez intéressant même si on arrivait à percevoir son côté timide de temps en temps. 

Si vous ne le connaissiez pas avant son décès, je vous conseille d'écouter ses chansons et regarder quelques uns de ses lives car ça vaut le coup ! On voit à quel point il aimait ce qu'il faisait ! Pour commencer, si je devais vous conseiller une vidéo, ce serait son mini-show au Superbowl de 2007 ! 



Comme je l'ai dit plus haut, il faut se faire sa propre opinion et non écouter ce que les autres disent ! Il est très facile de critiquer les artistes de part leur apparence, leur réputation mais faites des recherches, regardez leur travail et là vous saurez si vous aimez ou non l'artiste ! 

Aujourd'hui je suis attristé par le départ de Prince. Il n'existe plus d'aussi grands artistes que ce dernier ou encore MJ... Je me trompe peut-être... Seul l'avenir nous le dira ! 

Sur ce, j'espère que mon article vous aura plu ! J'aime parler de tout même d'artistes que j'adore ! C'est mon univers et le partager avec vous me rend heureuse ! 

xoxo  


Kiss your beautiful life and smile underneath the Purple Rain ! ♥ RIP Prince 

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts