Nude Illusion by Catrice : TOP ou Flop ? ♥

5/02/2016

Salut les filles ! 

Il y a plusieurs semaines, ayant terminé mon fond de teint préféré de chez Urban Decay il me fallait un nouveau fond de teint mais de préférence d'une autre marque afin de tester un nouveau produit. C'est alors que je me suis tourné vers la marque Catrice, marque jamais testée jusque là, et son fond de teint Nude Illusion. 


Ce fond de teint promet un teint matte et lumineux ainsi qu'une couvrance optimale. Moi qui ait la peau mixte, avoir un teint plutôt matte c'est ce qui m'attire chez un fond de teint. C'est pourquoi j'avais choisi ce produit-ci plutôt qu'un autre. 
Curieuse du résultat, j'ai testé le jour de mon achat ce produit. Tout de suite j'ai remarqué que le produit n'était aucunement liquide, plutôt épais. Ce point là m'a tout de suite mit sur la piste que le porter en été c'était hors de question. 
Concernant la teinte (j'ai pris la plus claire : la teinte 10), cette dernière est légèrement plus foncée que la couleur  naturelle de ma peau. Malheureusement, j'en ai pris l'habitude car c'est toujours soit plus foncé soit plus claire chez les produits de grande surface. Je trouve que les marques oublient très souvent les filles à la peau claire voir très claire. C'est dommage mais on ne peut rien y faire... 



Venons en à l'application : la chose que j'aime chez ce produit c'est que le flacon est à pompe donc pour avoir la bonne dose de produit c'est top. Malgré l'épaisseur du fond de teint, il s'applique très bien et cache toutes les marques, imperfections. Concernant sa matité, elle y est présente par contre je trouve qu'elle l'est même un peu trop. Preuve en est : elle marque les expressions au niveau du front ou autour de la bouche après qu'on ait souri. Je trouve pas cela joli du tout même si on ne le remarque que très peu. Je pense que cela vient de l'épaisseur du produit car en soit le côté naturel est vraiment là.
Pour empêcher à ce que l'on remarque que la teinte soit un peu foncée et qu'elle marque les expressions, j'ai testé à nouveau ce fond de teint en le mixant avec celui de chez Rimmel London (le Match Perfection en teinte Porcelaine) et le résultat est plutôt pas mal. Par contre en faisant cela, la durée de la matité sera moins longue donc poudrer le teint est nécessaire. 



Très sincèrement, ce n'est pas la teinte qui m'a déçue mais l'aspect qu'il apporte à la peau. Marquer les expressions c'est pas du tout ce que l'on veut chez un fond de teint et devoir le mixer avec un autre produit ne me plaît guère. Mais je ne vais pas me plaindre de son prix par contre : 7.99€. Ce n'est pas une grande perte. Il vaut mieux être déçue par un produit de grande surface plutôt qu'un produit de luxe qui vous promet monts et merveilles et qui vous fera regretter son achat s'il ne marche pas. 


Mon avis final : FLOP

Malgré cette déception, j'ai envie de tester d'autres produits de la marque qui m'ont l'air très bien notamment leurs palettes et leurs blushs. En attendant, je vous dis à très vite et n'hésitez pas à me donner votre avis sur ce produit et me dire si vous avez trouvé une solution pour éviter l'aspect "expression figée" sans devoir le mixer à un autre fond de teint ! :D 

xoxo

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Je partage ton avis concernant les teintes, j'ai le teint très, très clair et il m'est toujours difficile de trouver la bonne couleur.
    Je n'ai jamais testé ce fond de teint Catrice, par contre, j'utilise depuis un bon bout de temps le All About Matt de la marque et je ne peux pas m'en passer. Je testerai peut-être celui-ci à l'occasion, pour voir s'il fonctionne bien sur moi, qui sait !
    Super article en tout cas !

    RépondreSupprimer

Popular Posts