Hotel Newport Bay Club de Disneyland Paris ♥

5/11/2016

Bonjour à toutes et à tous ! 

En février dernier, je m'étais rendue à Disneyland Paris pour un petit séjour en famille et j'ai pu passer une nuit dans le sublime hôtel Newport Bay Club. Il y a quelques années, j'avais séjourné à l'hôtel Sequoia et à l'hôtel Cheyenne : deux hôtels que j'avais beaucoup apprécié. Mais cette année, grâce à une réduction obtenue grâce à mon Passeport Annuel Francilien, on a donc séjourné au Newport Bay Club qui est un hôtel aux 4 étoiles (il a obtenu sa 4ème étoile il y a peu). 


Cet hôtel au style maritime, nous plonge dans les années 1900. Dès que l'on franchi ses portes, on se croirait dans une autre époque. Avec ses nombreuses chambres, on croirait presque entrer dans un bateau. C'est en tout cas la sensation que j'ai eu. Le personnel est très chaleureux, on s'y sent bien. J'ai énormément apprécié le fait que le personnel veille à ce que les enfants s'amusent, s'y sentent bien tout comme les adultes. A peine rentrées pour aller chercher les clés de notre chambre, un gentil cast member (nom donné aux employés de Disney) a donné un ballon à ma nièce. Ce tout petit geste est peut être mineur mais il est très symbolique pour moi.



Malgré son style maritime, on ressent quand même la magie Disney. Le fait de pouvoir se plonger dans une autre époque, se sentir ailleurs prouve que cette magie opère.
Concernant notre chambre, là encore l'esprit maritime était au rendez-vous. Je trouve adorable les têtes de lit en forme de Mickey et les lampes avec des détails marins dessus. Pour nous rappeler que nous sommes à Disneyland Paris, des dessins de Mickey et ses amis sont présents tout autour de la chambre.



La salle de bain est assez grande, si vous avez un bébé l'hôtel vous prêtera un lit gratuitement, une piscine est accessible pour tous les résidents de l'hôtel (on a d'ailleurs eu la chance de l'avoir juste à côté de notre chambre !). Concernant le petit déjeuner, ce dernier est compris dans le prix de la chambre et c'est comme un buffet, tout y est à volonté de quoi bien remplir son estomac afin de se préparer pour une longue journée au parc.
Cependant, tout ce qui est déjeuner/dîner dans le restaurant de l'hôtel, ce n'est pas compris dans le prix de la chambre. Si vous voulez donc y manger, il faudra réserver à l'avance car il y a toujours énormément de monde.

Dernier point : le prix. De mes souvenirs, on a payé 200 euros environ grâce à ma réduction de -60% que j'avais obtenu. Selon moi, 2016 est l'année pour passer un séjour à Disney car beaucoup de ventes privées ont lieu. Par contre, et je veux vraiment préciser ceci, le parc étant en réhabilitation, quelques attractions sont et seront fermées d'ici les mois à venir. N'oubliez pas que l'année prochaine le parc fêtera ses 25 ans et il sera comme neuf donc voir nos attractions préférées être fermées c'est pas drôle, je le sais bien, mais c'est le prix à payer... 

En conclusion, j'ai adoré passé une nuit au Newport Bay Club. Pour se reposer, penser à autre chose y a pas mieux. Par contre, j'ai l'impression de ne pas avoir assez profité de la chambre ou de la piscine car on a plus envie d'aller aux parcs plutôt qu'autre chose surtout si vous êtes un(e) Disney Addict comme moi ! La prochaine fois je profiterais plus de l'hôtel. Enfin j'essayerai ! :D 

xoxo

You Might Also Like

1 commentaires

Popular Posts