Makeup Tutorial #3 : Easy Smoky Eye ♥

5/09/2016

Salut les filles !

Je reviens aujourd'hui avec un troisième tutoriel maquillage qui sera, cette fois-ci, un smoky eye ! Ce type de maquillage est pour moi un classique qui, avec un peu de pratique, rendra votre regard encore plus beau que d'habitude ! Le plus important dans ce maquillage c'est l'estompage afin d'éviter les yeux de panda. Moi qui ne suit pas une totale experte en la matière, j'y arrive donc vous y arriverez vous aussi ! Arrêtons avec les blabla et commençons, voulez-vous ? 

Etape 1 : 


Après avoir appliqué une base à paupières (chose hyper importante pour faire tenir les fards), appliquez un fard marron clair sur le creux de la paupière (le fard utilisé ici est le Naked de la palette portant le même nom de chez Urban Decay) avec un pinceau assez précis (j'utilise le EM6 de chez ElsaMakeup)

Etape 2 : 



Avec le même pinceau, appliquez un fard marron un peu plus foncé que le précédent (j'ai utilisé pour ma part le fard Buck de la palette Naked de chez Urban Decay). Estompez si nécessaire. 

Etape 3 :



Appliquez un crayon noir (de préférence gras) sur toute la paupière mobile (j'utilise le crayon Long Lasting de chez Essence). Ne vous en faites pas si cela ne ressemble pas à grand chose. C'est normal. Estompez ensuite la matière déposée sur la paupière puis appliquez à nouveau du crayon si nécessaire. Il faut une bonne base pour l'étape suivante. 

Etape 4 : 



A l'aide d'un pinceau plat (le mien vient de chez Elf), appliquez un fard noir mat (j'ai appliqué le fard Licorice de la palette Semi-sweet Chocolate de chez Too Faced) par-dessus le crayon noir que vous venez d'appliquer. Appliquez ce fard uniquement sur la paupière mobile puis estompez le fard sur les bords pour donner un effet fondu à votre makeup. N'hésitez pas à appliquer à nouveau du fard noir pour donner plus d'intensité à votre regard. 

Etape 4 :



Appliquez du crayon noir sur la muqueuse et du fard noir sous celle-ci à l'aide d'un pinceau fin.

Etape 5 : 



Appliquez un fard assez lumineux sous vos sourcils. J'ai appliqué le fard Virgin de la palette Naked de chez Urban Decay à l'aide du pinceau EM5 de chez ElsaMakeup.

Dernière étape : 



Appliquez une bonne couche de mascara sur vos cils (j'ai utilisé le Pervesion de chez Urban Decay) et pourquoi pas des faux-cils ? Soyons folles un peu, non ?  Et puis, en utiliser rend votre regard encore plus beau ! 

Résultat final : 


En rajoutant des faux-cils voilà le résultat ! Vous aimez ? Pour tout vous avouer c'était réellement ma toute première fois que je faisais un smoky eye le jour où j'ai réalisé ce tutoriel, comme quoi tout le monde peut y arriver même les débutantes ! C'est maintenant à votre tour de réaliser ce beau makeup ! Vous y arriverez avec un peu de volonté ! ;) 

Sur ce, je vous dis à très vite ! 

xoxo

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts