Paranoïa de Melissa Bellevigne : mon avis ♥

6/13/2016

Salut les filles !

Il y a plusieurs semaines, le livre de Melissa Bellevigne (alias GoldenWendy)  ayant pour titre Paranoïa est sorti en librairie et je ne pouvais que le lire car j'ai toujours adoré le don d'écriture de Melissa. Je lis et regarde ses articles, vidéos depuis bientôt 4 ans et lorsque j'ai su qu'elle avait écrit un livre j'avais pour but de le lire. Aujourd'hui c'est chose faite et il est donc temps de partager avec vous mon avis ! 


Avant d'entrer dans le vif du sujet, j'aimerais préciser que, il est vrai qu'en ce moment beaucoup de Youtubeuses écrivent des livres, mais celui de Mélissa n'a rien à voir avec les autres. J'adore lire les livres des youtubeuses (j'ai d'ailleurs lu très récemment celui d'Elsa, dont je compte faire un article également) mais celui-ci est complètement différent ! C'est un vrai bouquin avec une vraie histoire. Un roman quoi... 

Revenons à nos moutons, voulez-vous ? 

Lorsque j'ai acheté ce livre je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre  Il est vrai qu'un résumé existe à l'arrière du livre (que vous pouvez lire ci-dessous) mais il me laissait perplexe. Tellement perplexe que j'avais débuté ma lecture le jour même de mon achat. Dès les premières lignes j'arrivais à comme m'introduire dans l'histoire, à la vivre. C'est ce que j'aime dans les livres : arriver à s'imaginer dans l'histoire, imaginer les personnages... C'est ça la magie de la lecture ! 



J'ai trouvé l'histoire à la fois intrigante et attachante de même que les personnages. Le lien qu'entretient Judy avec Alwyn devient de plus en plus intéressante au fil des pages. Le seul "défaut" que je pourrais donner à Paranoïa c'est que, selon moi, le personnage de Lisa aurait du être un peu plus approfondi. Je trouve que ses parties sont trop courtes comparées à celles de Judy et j'aurais aimé connaître un peu plus Lisa mais cela reste mon avis personnel... 

J'aimerais vous parler de l'histoire en soi mais j'ai peur de dévoiler trop de choses donc je m'abstiendrais. En tout cas, j'ai adoré ce livre. Ce fut un énorme coup de ♥ et j'espère très sincèrement qu'il y aura une suite car la fin m'a laissée sur ma faim (jeu de mots pourris bonjour !). Je vous recommande ce livre à 1000% ! Je vous promets que vous ne serez pas déçu(e)s ! ;)

Sur ce, je vous dis à très vite ! 

xoxo

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts